Mira: La Bataille de l’Eau de Ghaan Ima


mira Mira

Quatrième de couv2

2046, Canada. L’eau douce s’appelle aujourd’hui l’Or Bleu et les peuples s’entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un hiver de service militaire avant d’être libre, elle découvre un petit garçon sur un champ de bataille. L’enfant soldat doit être abattu, c’est le protocole. Mais Pashka ne peut pas accepter cela. Elle se battra pour protéger ce garçon innocent des plans de son lieutenant, car cet homme est prêt à tout pour gagner cette sale guerre. Et pour cela, le lieutenant a besoin des pouvoirs de Pashka? Quel choix a-t-elle ? Entre ceux qu’elle aime et ne sait pas protéger et ceux qu’elle hait de toutes ses forces mais ne peut pas se résoudre à tuer ?

2,99 € au format numérique ou 15 € au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Quand Ghaan Ima m’a proposé de découvrir son roman, je n’ai pas hésité une seule seconde, car après avoir découvert il y a quelques temps les larmes du dragon, j’étais ravie de retrouver sa plume et puis comment ne pas craquer sur cette magnifique couverture.

Une fois la première page de ce roman tournée, il est très difficile de le reposer tellement on est happé par la plume très belle plume poétique de l’auteure qui nous décrit à merveille les lieux et les émotions des protagonistes. Les descriptions sont tellement justes qu’on peut s’imaginer le moindre détail sans soucis.

J’ai aimé la facilité et le talent avec lesquels Ghaan Ima arrive à mêler fantasy et science-fiction et c’est avec un véritable plaisir que je me suis retrouvée plongée dans le monde des Mira et dans les explications de l’auteure.

A aucun moment le lecteur n’a le temps de s’ennuyer entre la guerre qui apporte une bonne dose d’action et le triangle amoureux qui fait vibrer.

Les personnages sont tous très attachants et ils sont magnifiquement bien travaillés. Je me suis attachée à tous qu’ils soient principaux ou secondaires. Bon, j’avoue que mon cœur a beaucoup balancé entre Michaël et Aksel.

Arrivée à la fin, je n’ai rien vu venir et j’ai été totalement conquise par cette finale qui est très prenante.

Bref, si vous aimez les mélanges de SF et de Fantasy et les histoires qui tiennent en haleine, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Ghaan écrit des romans depuis plus de 10 ans, c’est une passion qui ne se tarira jamais. Rédactrice scientifique, fan de mangas et mordue de mythologie, son imaginaire mêle fantastique, science-fiction et fantasy, romances et batailles épiques.

Bien qu’elle adore l’action, elle accorde une grande importance aux relations entre les personnages et aux émotions. Son but avoué est de nous faire tour à tour, frémir, rire et pleurer.
Si vous voulez découvrir son univers, allez sur ce lien: http://ghaanima.com/inscription et recevez gratuitement son premier roman « Les Larmes du Dragon ».

Eclectique, ses histoires sont classées en collections selon les catégories utilisées dans les mangas.
Ne cherchez pas de maison d’édition, elle est un écrivain indépendant. Ses livres sont soigneusement travaillés avec l’aide de Nicolas Koch, La Plume Numérique et d’Emmanuelle Lefray, Correctrice.

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)