Les Larmes du Dragon: Le Passeur de Mondes de Ghaan Ima


les larmes du dragon

 

 Titre: Les larmes du dragon
 Auteur: Ghaan Imma
 Editions: Auto-édition
 Nombre de pages: 142 
 Prix: 2,99€ au format numérique

 Je tiens à remercier Ghaann Ima pour m'
avoir permis de découvrir son premier roman.

Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid.
Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à mange.

Qu’est-ce que j’en pense?
J’étais tellement intriguée par la magnifique couverture de ce roman et par le personnage principal que je n’ai pas hésité un seul instant quand Ghaan Ima m’a proposé de le découvrir. Puis bon, je suis rarement déçue d’un bouquin de Fantasy.
Dès les premières pages, je suis entrée dans l’histoire et je me suis laissée emportée par la plume de l’auteure qui manie avec beaucoup de talent le mélange d’humour, d’action et de magie.
Ce roman fera le bonheur des enfants à partir de l’âge de 10-11 ans, mais aussi celui des adultes qui cherchent à s’évader des soucis de la vie quotidienne.
Bébé, le personnage principal est vraiment très attachant. Il est tantôt un chat, tantôt un dragon et c’est un plaisir de découvrir ses pensées qui ne sont vraiment pas si loin de la réalité, quand on voit qu’il prend les humains pour des deux pattes à son service. D’ailleurs, quand on a un chat à la maison, c’est impossible de ne pas s’identifier à Bébé.
Gwénola et Eochaid sont eux aussi très intéressants, même si j’ai toujours un peu de mal à écrire le prénom d’Eochaid.
J’ai également beaucoup apprécié les petites interventions de l’auteure au cours de l’histoire, j’ai trouvé que ça rajoutait une petite touche d’originalité.
Arrivés à la fin, on en redemande et on espère une suite pour vivre de nouvelles aventures en compagnie des divers protagonistes.

Bref, si vous aimez la Fantasy et les personnages attachants, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

Présentation de l’auteure
Ghaan Ima vient de la planète Arrakis. Son nom signifie «objet acquis pendant la bataille» en fremen. Elle écrit depuis 10 ans, des romans de Science-Fiction et Fantasy très inspirés de mangas. Elle publie aujourd’hui son premier livre car Ghaan a grandi dans l’ombre, attendant le moment où sa plume serait assez affûtée pour conquérir le monde. Mouahah ! Rire sardonique. Si Ghaan était un personnage de manga, elle serait le méchant.
Ghaan était physicienne dans une autre vie mais elle a fini par comprendre que ce qu’elle aimait tant dans la science-fiction, ce n’était pas la science, c’était la fiction. Alors elle a décidé de se lancer en publiant « Les Larmes du Dragon ». Ce roman est le premier d’une longue liste car Ghaan a près d’une centaine d’histoires en tête.
Ne cherchez pas de maison d’édition, Ghaan est un « indie », un écrivain indépendant. Mais ses livres sont soigneusement travaillés avec l’aide de Nicolas Koch, La Plume Numérique et d’Emmanuelle Lefray, Correctrice.
Vous trouverez des histoires gratuites et des conseils d’écriture sur le site: http://ghaanima.com

Publicités

8 Réponses

  1. Merci à toi isa ! Ta chronique me fait très plaisir ^^ contente aussi que tu aies aimé Bébé, mais je commence à avoir peur, avec son orgueil démesuré, il ne faut pas trop le flatter, ahah!
    Bon, vite je finis mes corrections qui n’en finissent pas sur une autre histoire et je m’attelle à la suite des aventures de Bébé!

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien, comment ne pas succomber à Bébé? Bon courage pour tes corrections 🙂

      J'aime

  2. Voilà un livre qui semble assez atypique ! Des points pour l’originalité de l’idée… 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’il est très original et c’est ça qui est sympa 🙂

      J'aime

  3. […] Mon avis sur « Les larmes du dragon » de Ghaan Ima […]

    J'aime

  4. […] « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le Père Noël », « Les larmes du dragon », « Le bout du tunnel » et « La malle aux trésors », et […]

    J'aime

  5. […] Pour la reprise de ce rendez-vous, c’est Ghaan Ima qui est à l’honneur. Elle a connu l’auto-édition avec son roman « Les larmes du dragon ». […]

    J'aime

  6. […] Bien qu’elle adore l’action, elle accorde une grande importance aux relations entre les personnages et aux émotions. Son but avoué est de nous faire tour à tour, frémir, rire et pleurer. Si vous voulez découvrir son univers, allez sur ce lien: http://ghaanima.com/inscription et recevez gratuitement son premier roman « Les Larmes du Dragon ». […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :