Qui suis-je?

Bonjour  et merci à vous tous qui prenez le temps de passer sur le blog.

Vous vous demandez qui se cache derrière ce blog « L’antre du bonheur »?

Et bien c’est très simple, je suis tout d’abord, Isabelle, 38 ans, passionnée de livres, mais je suis aussi la maman d’un amour de garçon qui grandit et qui a déjà 10 ans.

Je vis en Belgique à la frontière française et je passe plus de temps en France qu’en Belgique quand je vais me promener.

J’ai commencé à lire très jeune. Vers 10 ans, par curiosité, je puisais dans la bibliothèque de ma maman et je me suis lancée dans la lecture de l’intégrale des misérables de Victor Hugo.

Et depuis, je ne me suis plus arrêté. A certains moments, je lis plus et à d’autres moins, mais il est très rare que je passe une journée sans au moins tourner quelques pages.

Grâce à ma choupette Hylyirio du blog Lire sous la lune, j’ai découvert la blogo en 2010 et quelques semaines plus tard, par une froide journée d’hiver,  je me suis lancée. Depuis je n’ai plus lâché, mon blogounet fait partie de moi, il est devenu ma plus grande passion et, même s’il connait des fois quelques pauses pour raison de santé ou par manque de temps, je ne me vois pas m’en passer. Ce blog me permet de partager ma passion, mais aussi de faire de magnifiques rencontres.

Au commencement, j’étais toute timide, je restais dans mon coin et puis un peu à la fois, j’ai osé aller vers les auteurs dont j’avais lu les livres que ce soit sur les réseaux sociaux ou en dédicaces et maintenant je suis devenue accro à ces échanges.

Actuellement, je suis une formation en Webdesign, ce qui explique les petits changements graphiques que vous pouvez découvrir sur le blog. Ils sont encore minimes, mais un peu à la fois, il risque d’y avoir de très gros changements.

Vous vous demandez souvent d’où me vient le nom du blog? Je cherchais un nouveau nom au blog dans le but de le diversifier un peu et pendant un moment d’insomnie « L’antre du bonheur » m’est apparu, j’ai su que c’était ce que je voulais.
Niveau lecture, on me qualifie souvent de lectrice éclectique, je suis ouvert à beaucoup de genres littéraires.

Que ce soit des jeunes auteurs, des plus grands ou des auteurs auto-édités, je fais de belles découvertes. D’ailleurs, j’ai une tendance à soutenir les auteurs auto-édités car ils sont très souvent mis sur le côté et je trouve ça bien dommage.
J’ai travaillé quelques mois en bénévolat pour aider un auteur indépendant et je me suis tellement éclatée que c’est reparti depuis quelques semaines.

D’ailleurs, mon plus grand rêve serait un jour de travailler dans l’édition. Ça restera peut-être un rêve à jamais mais au fond, rêver ça permet de vivre et d’avance.

J’aimerais  ne fut- ce que par ma formation en Webdesign avoir l’opportunité de faire un stage dans le milieu.

A côté de mes passions pour la lecture, j’aime écrire, je ne peux pas vivre sans musique,  je suis devenue accro aux coloriages pour adultes et à Netflix d’où le changement de nom et l’envie de diversification.

Si vous êtes auteur ou éditeur et que vous avez envie de me proposer un partenariat, n’hésitez pas à me contacter à lestribulationsdunelectrice@gmail.com, je me ferais un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous passez sur le blog et vous avez des questions à me poser ou vous avez simplement envie de discuter lecture, ou autres, n’hésitez pas non plus à ma contacter à l’adresse mail ci-dessus.

Vous pouvez aussi me trouver sur Facebook, Twitter et Wattpad.

459821_537019649677728_100148256_o 1398083_633235603389465_956054672_o 10404382_812266232153067_5901614316243291803_n 11083871_871728552873501_624556605104972285_n 11750623_920274981352191_6539620561265634425_n 12294683_976738459039176_2467791876808534399_n 11232364_976738472372508_7179354643428249959_o

10 Réponses

  1. Bonjour Isabelle, je tiens à vous féliciter tout d’abord pour ce blog destiné particulièrement aux livres et à leurs auteurs, mais aussi pour l’interview sur MonBestseller dans laquelle l’on ressent un grand intérêt pour les auteurs indépendants. Ayant moi même publié 4 ouvrages sur « Thebookédition », puis plus d’une dizaine d’autres chez un petit éditeur avec lequel je ne vous cacherai pas ma déception quand à la distribution et la promotion de mes ouvrages.
    Permettez-moi de vous poser une petite question, lisez-vous également de la poésie, de nos jours devenue parente pauvre de la littérature, si je vous interpelle sur ce sujet, c’est que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir de tels ouvrages en parcourant votre Blog, mais peut-être n’ai-je pas assez fouiné !
    Au cas où, l’un de mes ouvrages est disponible sur MonBestseller, ici : http://www.monbestseller.com/manuscrit/poemitude-tome-10.
    Bonne continuation et longue vie à votre blog,
    Cordialement
    Khris Anthelme, un poète qui a vécu dans le nord, non loin de la frontière Belge !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Kris, merci beaucoup pour vos félicitations 🙂 Ca me fait plaisir d’avoir réussi à faire passer mon intérêt 🙂 Je lis très peu de poésie en effet, mais je vais ajouter votre ouvrage à ma bibliothèque sur monbestseller 🙂
      Un grand merci pour votre passage et bonne continuation également 🙂
      Enchantée de rencontrer des voisins 🙂

      J'aime

  2. On se ressemble un peu, tiens! Moi a Bruxelles, mais française, et la tête dans les livres depuis toujours… et aussi assez écletique dans mes lectures, même si j’ai une nette préférence pour els romans historiques. Je viens de me lancer sur la blogo, donc ton exemple me donne du courage 🙂
    Belle continuation!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton passage et bienvenue sur la blogo et longue vie à ton blog 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. merci! J’adore fouiner et decouvrir plein de blogs, tous plus interessants els uns que les autres 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir,

    Je viens de visiter votre blog que je trouve très riche et excellemment bien fait ! Il donne envie d’en découvrir plus et d’y rester, mais je ne vais pas vous faire perdre plus de temps et vais aller droit au but :

    Je voulais savoir si vous seriez intéressée pour lire mon premier roman qui s’intitule : « La douleur des sentiments » et d’en faire pourquoi pas, un article. Il s’agit d’un roman sentimental parsemé d’érotisme. Les relations homme-femme y sont surtout mises en avant : amour, choix, trahison, mensonge, bref tous les ingrédients de la vie. Consciente de ne pas être la seule sur le marché de ce genre de littérature, j’ose penser toutefois que mon livre se dénote des trilogies érotiques dont les librairies sont inondées et c’est pour cette raison que l’histoire première et principale tourne autour de l’amour et des sentiments.

    Si vous avez un moment, je vous invite à venir consulter mon blog sur lequel vous pourrez découvrir mon univers ainsi que quelques extraits de « La douleur des sentiments ».

    Je reste à votre disposition pour en parler plus longuement avec vous et serai heureuse de faire partie de votre PAL. Je suis également auteure de nouvelles dont quelques unes seront en ligne sur mon blog très prochainement.

    Pour information, je me suis auto-éditée en version numérique et papier via Amazon, Kobo et Chapitre.com.

    A très vite je l’espère,
    Sonia
    Pour me contacter :
    Gmail et Hangouts : sobookez@gmail.com

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je vous remercie pour votre passage et votre intérêt pour le blog, je vous contacte demain sans faute 🙂

      J'aime

  4. Bonjour, je viens de découvrir ton blog, je me demandai si tu serais intéressée par un échange de lien sur nos blogs respectifs, je met le lien du tien et tu mets celui du mien.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour, nous avons approximativement le même âge, serais tu intéressée par un échange de lien sur nos blogs? Afin de permettre à nos lecteurs respectifs de découvrir le blog de l’autre.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, bienvenue, l’échange de lien consiste pour moi à faire des lectures communes et à instaurer un partenariat entre les blogs, mais si ça te tente, j’en discuterais avec plaisir avec toi 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :