Sun Bartas – 1 : Journaliste mode d’emploi de Sophia Laurent


sun bartas Sun Bartas, tome 1

Quatrième de couv2

Sun Bartas, c’est moi. Cette fille agaçante, bordélique, accro à la mode et au chocolat blanc. Une fille normale, quoi. Sauf quand je mets les pieds dans une première enquête qui va m’amener vers un homme plus sauvage que jamais, mais aussi une folle armée d’une tronçonneuse ou encore des rencontres un peu trop morbides pour ma petite personne. Sinon, je vous ai dit que j’adorais mon métier ?

2,99 € en format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Ha Sun Bartas, j’ai eu l’occasion de la découvrir lors d’une rencontre avec Sophia Laurent à Lille début juillet et, une fois que j’ai eu ce roman en main, je n’avais qu’une hâte, c’était terminer ma lecture papier en cours pour pouvoir m’y plonger.

Finalement, les vacances et le départ en Bretagne et le retour en Belgique sont arrivés et je n’avais toujours pas ouvert ce roman.

Sur les quatre heures de retour de Bretagne, c’était un peu le coup de déprime de magnifiques vacances qui avaient passé bien trop vite et là je me suis dit : « Il te faut un petit remontant et Sun sera douée pour te changer les idées ».

Et  bien, je peux vous dire que je ne me suis pas trompée, niveau remonte moral Sun Bartas est vraiment au top, une fois qu’on est plongé dans son histoire, on oublie tout.

C’est avec plaisir que j’ai découvert la plume de Sophia Laurent qui avec son héroïne nous embarque dans un moment de fraicheur, de légèreté et d’aventures complètement loufoques.

Sun est très attachante et, le fait que l’histoire nous soit racontée de son point de vue, nous permet de nous sentir tellement proche d’elle.

En sa compagnie, nous faisons la connaissance de Sacha, sa colocataire, qui est tellement différente d’elle et je me suis beaucoup amusée de leurs différences.

Lucy, la collègue de Sun, apporte elle aussi son lot de surprise à ce roman et j’ai aimé suivre l’évolution de leur relation.

Venons-en à ce personnage qui m’a fait totalement craquer avec son côté mystérieux, il s’agit de John.  Ha John ! Mais dans son genre, Ian, notre geek de service est pas mal non plus.

 Je suis arrivée à la fin de ce roman complètement revigorée et avec le sourire et j’ai hâte de voir ce que le tome va nous réserver.

Bref, si vous cherchez une lecture fraîche et légère pour l’été. Si vous aimez les héroïnes qui accumulent les péripéties et si vous avez envie de vous changer les idées, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Sophia Laurent, accro à l’écriture depuis plusieurs années. Elle a débuté en écrivant quelques histoires sur internet, puis en inventant une vie à « Sun Bartas », journaliste.
Ont suivi « Bad Guy », un roman d’aventures sur fond policier puis les tomes 1 et 2 de sa trilogie « Ruines », sa première dystopie.
Ses passions : Son chéri, les séries TV, les livres, les chats, les chaussures et les vernis. Oh, et… écrire, bien sûr !

Publicités

Une Réponse

  1. […] Mon avis sur « Sun Bartas, tome 1 » de Sophia Laurent […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :