Sunshine, tome 1 de Paige McKenzie


sushineSunshine

Quatrième de couv2

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique… Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

10,99€ au format numérique ou 15€ au format broché.

Qu'est ce que j'en pense

Après avoir lu tant d’éloges sur ce roman, j’étais très intriguée et j’ai eu envie de me faire mon propre avis. Du coup, j’étais ravie quand j’ai vu qu’Hachette avait accepté ma sollicitation sur Netgalley.

Finalement, je suis vraiment ravie de m’être laissée tenter et je comprends mieux l’engouement, car ce roman est un énorme coup de cœur.

Une fois la première page tournée, il m’a été difficilement de le reposer tellement j’étais happée par l’histoire et par l’atmosphère oppressante  et angoissante que l’auteure a réussi à créer.

L’auteure nous décrit tellement bien les événements, les lieux et les émotions des personnages qu’on se retrouve immergés à 100% dans l’histoire.

J’ai adoré me retrouver plongée dans l’univers mystérieux de Sunshine et me poser des questions en sa compagnie et celle de Nolan.

J’ai tremblé, j’ai eu peur pour notre héroïne et je me suis plongée dans sa peau dès les premières lignes de ce roman. J’ai aimé le courage dont elle fait preuve et son attachement à sa mère.

Quant à Nolan, j’ai adoré son côté protecteur et l’énorme soutien qu’il apporte à Sunshine.

J’ai également beaucoup apprécié apprendre à découvrir la mystérieuse prof.

J’ai refermé ce roman totalement conquise, mais j’aurais aimé pouvoir enchaîner avec la suite immédiatement car l’auteure sait jouer avec les sentiments et émotions de son lecteur jusqu’aux dernières pages. Je ne manquerais donc pas de me jeter sur la suite dès sa sortie.

Bref, si vous aimez les romans oppressants et les personnages attachants, n’hésitez plus à vous laisser tenter.

coups de coeur

Publicités

Une Réponse

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :