Ceux qui sont restés de Charles Revue


ceux-qui-sont-restesceux-qui-sont-restes

Quatrième de couv2

Ça vous dirait de ruiner votre carrière et votre couple en un seul jour ? De devoir retourner vivre dans votre maison d’enfance abandonnée ? Moi non plus. Pourtant me voilà contraint à ce retour à la case départ. Je retrouve des visages familiers, mais la petite ville qui m’a vu grandir a bien changé. Et les souvenirs d’enfance qui remontent ne sont pas tous agréables, surtout celui de l’enlèvement jamais élucidé de mon meilleur copain. Alors quand de curieux incidents laissent penser que le ravisseur est de retour, je vais devoir mettre en risque ma santé mentale pour affronter mes vieux démons et chercher la vérité.

1,49 € au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur, si je me suis laissé attirer par ce roman c’est grâce à sa quatrième de couverture qui est très tentante, mais j’étais aussi curieuse de découvrir ce premier roman auto-édité de l’auteur. Ce n’est plus une surprise pour toi de savoir que je soutiens l’auto-édition et que j’aime faire découvrir des romans dont on parle très peu et qui pourtant méritent d’être connus.

D’ailleurs, sache que celui-ci en fait partie car il s’agit d’un thriller qui m’a fait passer un bon moment et que j’ai beaucoup de mal à lâcher tellement j’étais happée par l’histoire.

Je me suis très vite attachée à Bastien et c’est avec un énorme plaisir que je l’ai suivi à Verniers. Ce petit village où tout a changé et où beaucoup de petits commerçants mettent clé sous la porte un peu à la fois représente malheureusement très bien notre société et ce que j’ai vécu dans mon quartier en quelques années.

Mais Verniers, ce n’est pas qu’une histoire de commerce, c’est aussi une histoire d’habitants qui sont tous bien différents les uns des autres ainsi qu’une histoire de retrouvailles et on se rend, d’ailleurs, très vite compte que le titre du roman est merveilleusement bien choisi. Les caractères de ses protagonistes sont vraiment très bien décrits et on peut s’imaginer sans aucun souci les rapports de Bastion avec chacun d’eux.

La ville de Verniers est elle aussi bien décrite à tel point qu’on a l’impression de nous y trouver en compagnie de notre personnage principal.

L’intrigue est très bien ficelée et ce roman est riche en révélation et en rebondissements car cette histoire s’est également une enquête très intrigante qui m’a donné envie de tourner les pages encore et encore tellement je me posais des questions sur ce mystère.

Finalement, arrivée à la fin, l’auteur avait répondu à toutes mes questions à la fin de ce roman et j’ai été très agréablement surprise par la fin, car je n’ai rien vu venir.

Bref, cher lecteur, si tu aimes les romans policiers et les retrouvailles sous fond de mystère, ce roman est fait pour toi.

belles découvertes

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)