Les mains lâchées de Anaïs Llobet


les-mains-lacheesles-mains-lachees

Quatrième de couv2

Madel, journaliste française aux Philippines, passe quelques jours à Tacloban, la ville natale de son petit ami, Jan, quand un typhon s’invite sur l’île. Une vague de six mètres dévaste tout sur son passage en emportant plus de 7.000 personnes. Madel échappe à la noyade, mais Jan a disparu. Elle tente d’assumer son rôle de son journaliste malgré le choc et la douleur.

10,99 € au format kindle ou 16 € au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

J’ai découvert ce roman grâce à Leiloona du blog Bric à Book qui en parlait sur twitter en en disant tellement de bien que j’ai eu envie de me laisser tenter. Il faut dire qu’il est également très difficile de ne pas craquer sur la quatrième de couverture.

Une fois plongé dans ce roman, il est bien difficile de le reposer tellement il est touchant, prenant et émouvant. C’est la première fois que je lis ce genre d’ouvrage et j’avoue que je n’hésiterais pas à recommencer si l’occasion se présentait.

Tout le monde a déjà vu des images de ce genre de catastrophe à la télé ou dans les journaux, mais le fait de s’y retrouver confronté à travers un roman nous donne l’impression de nous sentir encore plus proche des victimes.

Tout au long de ma lecture, je n’ai pu m’empêcher de me demander comment je pourrais réagir je me retrouvais si proche d’une telle horreur.

L’auteure qui est journaliste et qui a vécu cette chose innommable nous décrit avec les mots juste la venue de ce typhon appelé Yolanda et il est impossible de rester neutre face à cette catastrophe. Tant de sentiments nous traversent, on passe par l’envie d’entrer dans les pages et de sauver ces habitants des Philippines, mais aussi par la haine et au fil de notre lecture on n’arrête pas un instant de se demander comment est-ce possible ?

On se sent révoltés, impuissants et les qualificatifs sont peu tellement c’est horrible.

J’ai aimé le fait que l’auteure alterne des chapitres entre témoignages d’habitants et l’évolution de Manel.

Si tu cherches une histoire touchante et criante de vérité, cher lecteur n’hésite pas à te laisser par ce roman.

belles découvertes

 

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)