Giboulées de Carole Bluchetin


giboule giboulees

Quatrième de couv2

Après une nuit d’amour inoubliable, Thomas quitte brutalement Amanda. Bouleversée, celle-ci se remémore inlassablement les précieux instants qu’elle a passés avec lui. Pour l’oublier, elle décide de s’enfuir en Islande. Là-bas, immergée malgré elle dans cette terre de glace bouillonnante, pays d’elfes et de légendes, elle va faire de nouvelles rencontres, avancer, comprendre. Au terme de son voyage, parviendra-t-elle à guérir ?

2,99 € au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

Ce roman a attisé ma curiosité par sa quatrième de couverture assez mystérieuse et j’ai eu envie de me laisser tenter et je ne regrette en rien d’avoir craqué car j’ai passé un bon moment.

De par ses 78 pages, ce roman est plus une nouvelle. Une fois qu’on a tourné la première page on arrive si vite à la fin, mais on a malgré tout vécu tellement de choses.

Au départ, j’ai été un peu surprise par le fait que l’histoire soit écrite à la deuxième personne, mais je m’y suis assez vite habituée et j’ai fini par trouver cette narration originale.

Je me suis laissé emporter dans cet amour perdu à travers les pensées d’Amanda et on n’a aucun mal à s’identifier à notre héroïne. D’ailleurs, je suis certaine que toi aussi, cher lecteur, tu y arriveras. Qui n’a pas eu un jour un chagrin d’amour et longtemps repensé à cet amour perdu en se disant qu’il nous reviendrait un jour ?

Mais ce roman ne nous parle pas que d’amour, il nous fait aussi voyager entre Paris et l’Islande et c’est un pur bonheur surtout les descriptions des paysages Islandais qui nous donnent l’impression de nous y trouver en compagnie d’Amanda.

Si toi aussi tu aimes les voyages et les histoires d’amour perdu, ce roman est pour toi cher lecteur.

belles découvertes

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

