Le détour de S.A. Bodeen


ledetourle-detour 

Quatrième de couv2

À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents.
Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.
Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore.
Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal.

15,95 € au format broché ou 11,99 € au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

Quand j’ai vu que Camille des Editions Michel Lafon proposait ce roman, j’ai immédiatement craqué car je m’attendais à trembler, vibrer et me laisser entrainer dans une histoire très sombre.

Je n’aurais certainement pas dû avoir tant d’attentes, car j’ai été un peu déçue. C’est vrai qu’il y a de la tension, des rebondissements, mais pas de là à trembler et vibrer comme je l’aurais voulu.

Tu verras donc que mon avis sur ce roman est assez mitigé et ce qui m’a énormément dérangé dans cet ouvrage c’est le caractère bien trop jeune de l’héroïne, je n’ai pas réussi à m’attacher à Livy, elle m’a agacée plus qu’autre chose.

Mais qu’est–ce qui t’a poussé à terminer ce roman me diras-tu alors ?

Et bien, c’est très simple, j’étais malgré tout curieuse de découvrir où l’auteur voulait nous emmener et je voulais connaître le dénouement final et même si Livy m’a agacée je voulais savoir ce qu’elle avait pour en arriver là.

D’ailleurs heureusement que cette finale était là pour rattraper un peu le fait que j’ai du supporter notre héroïne tout au long du roman, car j’ai réussi à être très agréablement surprise par la révélation de la fin.

Cher lecteur, comme tu le vois, mon avis est en demi-teinte, mais si tu aimes les personnages jeunesses tu pourrais aimer ce roman, car à côté d’Ivy il y a quand même des choses plaisantes.

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

