Marylou et l’Arbre-aux-Murmures de Gaëlle K. Kempeneers


marylou et l'arbre aux murmures marylou

Quatrième de couv2

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d’ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu’elle apprend que cette dernière va être rasée…
Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.
Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?
Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.

3,99 € au format numérique ou 12 € au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Ce roman était dans ma PAL depuis le salon du livre de Mons 2015. J’avais eu l’occasion de partager au tirage au sort sur le stand de Sema Editions et j’ai été ravie de faire partie des gagnants.

Comme ma choupette Hyly a relancé le challenge lire en thème et que le thème était les livres de moins de 200 pages, j’en ai profité pour découvrir ce roman qui m’a fait passer un agréable moment.

Ce que j’aime dans ce genre d’ouvrages de fantasy jeunesse, c’est que tout en me faisant voyager, ils me font retomber en enfance pendant quelques heures.

Moi qui suis fan de ces petites créatures que sont les fées, j’ai été conquise par l’univers créé par l’auteure. Bien sûr, nous rencontrons d’autres créatures qu’elles soient merveilleuses ou plus sombres et c’est un plaisir de se plonger dans l’histoire de Marylou et de son camarade Sam.

J’ai aimé les suivre d’aventures en aventures et j’étais impatiente d’arriver à la fin pour découvrir ce qui allait advenir d’eux.

Une mention spéciale pour les notes de bas de pages qui permettent au plus jeune de comprendre certains mots un peu plus compliqués.

Les petits chapitres sont vraiment bien pour que les enfants ne se lassent pas et l’auteure a une plume tellement poétique qu’elle ravira petits et grands.

Bref, si vous cherchez un peu d’évasion pour votre enfant ou si vous avez envie de retomber en enfance, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Gaëlle K. Kempeneers est liégeoise et cultive sa belgitude avec juste ce qu’il faut de fantaisie et de fierté. Née la veille du Samain, elle a développé un goût prononcé pour la magie des histoires bien racontées. Faut dire aussi qu’elle est tombée dans le chaudron de l’imaginaire quand elle était petite et qu’elle n’en est toujours pas ressortie. Depuis, elle passe ses journées à chevaucher des dragons et à mettre en scène des fées mal embouchées. Elle vit en famille avec un nounours bourru et deux gremlins à paillettes pour lesquelles elle invente des mondes où vivent des princesses délurées, des animaux qui parlent, des reines magiques et même un ogre végétarien.

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge lire en thème organisé par ma choupette Hyly

lire en thème

Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :