Commençons par l’éternité de Camille Revlann


commençons par l'éternité Commençons par l'éternité

Quatrième de couv2

Calie, une jeune femme exubérante et sexy, vit un amour passionné avec Terry. Tout leur sourit. Jusqu’au jour où les obligations professionnelles de Terry vont faire basculer la vie des deux amants. Maxime, le meilleur ami de cette dernière, va l’aider à faire face à ses démons. Calie va-t-elle supporter la situation ?

2,99 € au format numérique et 13 € au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Quand l’auteure m’a proposé de découvrir ce roman, je dois bien avouer qu’au premier coup d’œil, j’étais sceptique. La couverture ne fait pas vraiment envie, mais le titre  et le résumé sont très intrigants, je me suis donc laissé tenter et je ne regrette pas.

Surtout, ne vous arrêtez pas à cette couverture qui est loin d’être représentative de l’histoire et qui m’aurait fait passer à côté d’un roman qui m’a fait passer un bon moment.

Les petites doses d’humour qui sont disséminées au fil des pages, nous font voir qu’on est plus tombé dans un roman de Chick-Lit contemporaine que dans une histoire érotique, bien qu’il y ait quelques scènes un peu plus osées.

Une fois la première page de cet ouvrage tournée, il m’a été difficile de le reposer et en deux soirées, il était terminé tellement j’étais happée par l’histoire.

On entre très vite dans la vie de notre héroïne, Calie et on s’attache à elle et à son caractère franc. Le fait que ce roman soit raconté de son point de vue, nous permet de nous sentir très proche d’elle.

J’ai aimé, dès le départ, sentir cette magnifique passion qui unit Calie à Terry depuis plusieurs années. On se plait à suivre leur vie de couple et leurs sentiments.

Quant à Terry, on le sent assez mystérieux quant à son métier de policier et on est curieux de savoir ou l’auteure veut nous emmener et, j’ai aimé sentir la tension monter petit à petit par rapport à cette profession, mais j’ai aussi très touchée par la façon dont la situation tourne.

Max est également un personnage très intéressant et j’avoue qu’il m’a énormément fait craquer. J’ai aimé le voir entrer dans la vie de Calie et s’impliquer.

En avançant dans les pages, on croit avoir deviné la fin et pourtant on se rend compte que l’auteure nous a totalement bluffés quand un retournement de situation vient nous surprendre. Nous nous retrouvons perdus entre deux personnages, nous sommes ravis pour l’un, mais triste pour l’autre et notre cœur balance.

Bref, si vous aimez les personnages qui ont un caractère franc et si vous aimez les retournements de situation, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Camille Revlann est une femme de 35 ans, amoureuse comme au premier jour et mariée depuis 12 ans, également maman épanouie de 4 enfants, elle habite une petite ville de 3500 habitants dans la campagne bretonne. Sa première passion et son goût pour la lecture lui ont permis d’en découvrir une pour l’écriture. Elle croque la vie à pleines dents et profite de chaque instant sans penser au lendemain.

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)