Le Dôme de Mathieu Mériguet


le dome Le dôme

Quatrième de couv2

Ce matin-là, Arthur s’éveille dans un endroit inconnu, loin des draps dans lesquels il s’est endormi la veille. Le jeune étudiant repose sur un banc de pierre, au beau milieu d’une étendue d’herbe. À ses côtés, deux filles et deux garçons gisent de la même façon. En ouvrant les yeux, Arthur découvre les environs. Face à lui, se dresse une vaste bâtisse d’un autre âge. Au-dessus de sa tête, un dôme extraordinaire, d’une hauteur vertigineuse, s’étend à perte de vue. L’averse bat son plein, et bien que cet endroit inspire la méfiance, la nécessité de s’abriter à l’intérieur du château s’impose. Quel mystère cette propriété singulière renferme-t-elle ? Pourquoi Arthur est-il ici, et surtout, quel est cet ouvrage démesuré qui obscurcit le ciel ?

2,99 € au format numérique ou 15,77 € au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Quand l’auteur m’a proposé de découvrir ce roman, je n’ai pas hésité bien longtemps, car il ne m’a fallu que son titre qui en dit long pour être attirée.

J’étais également curieuse de découvrir comment l’auteur allait s’en sortir pour ne pas se retrouver avec une histoire semblable à celle du dôme que nous connaissons tous.

Finalement, je trouve qu’il s’est très bien débrouillé et qu’il s’en est bien éloigné, tout en surprenant son lecteur.

J’ai trouvé l’intrigue très originale et j’ai aimé me retrouver plongée dans l’univers créé par l’auteur.

On est tellement pris par l’histoire et on se pose tellement de questions qu’on a envie de tourner les pages et de savoir comment nos personnages qui se trouvent enfermés dans ce dôme et ne se connaissent même pas vont faire pour s’en sortir.

On avance de rebondissements en rebondissements et tous les ingrédients pour faire un bon thriller fantastique qui tient en haleine sont réunis : angoisse, révélations et questionnements.

Les quêtes inventées sont également très originales et on est captivés par la façon dont nos protagonistes vont s’en sortir pour les résoudre.

Le seul petit bémol qui m’a empêchée d’apprécier à fond ce livre, ce sont les personnages qui sont censés avoir 20 ans, mais qui sont totalement immatures. J’ai souvent eu l’impression de me retrouver face à des jeunes de 4-5 ans de moins que l’âge qu’ils avaient vraiment.

Arrivée à la fin, on sent qu’il y aura une suite que je découvrirais avec plaisir, en espérant que les protagonistes aient un peu mûri.

Bref, si vous aimez les thrillers fantastiques et les intrigues originales, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Par contre, je vous souhaite d’arriver à faire l’impasse sur le caractère des personnages.

présentation de l'auteur

Mathieu Mériguet est né à Paris le 18 mars 1986. Il vit aujourd’hui à Mérignac, près de Bordeaux.
Il publie en mars 2014 « l’Éveil », son premier roman, qui traite de la métamorphose d’un jeune reclus en personne sociable.
En Mai 2014, il publie « Engrenage », où le personnage principal est emporté dans une spirale infernale après avoir perdu son emploi.
Il achève en novembre 2014 l’écriture de son troisième roman, « Pour Une Liberté », un ouvrage qui repose sur le mystère et la nature.
Le 1er mai 2016, Mathieu Mériguet publie son dernier roman, « Le Dôme », un thriller fantastique alliant suspense et mystère.

mathieu mériguet

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s