(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin


presque jeune presque jeune

Quatrième de couv2

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

10,99 € au format numérique ou 15 € au format papier

Qu'est ce que j'en pense

Ha quel bonheur, quand j’ai vu que les Editions Mazarine avaient accepté ma demande de lecture sur Netgalley.

Ce roman m’intriguait depuis sa sortie et, à peine, il était dans ma Kindle, je me suis empressée de le commencer. D’ailleurs, il m’a fallu à peine deux soirées pour le terminer.

J’étais curieuse de découvrir la plume de Stéphanie Pèlerin à travers un roman et je ne suis pas déçue, car j’ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture fraîche et légère qui tombe à pic pour l’été.

Une fois la première page de ce roman tournée, il est très difficile de le reposer car on se laisse entrainer dans la vie d’Ivana à qui on pourrait au fond très vite s’identifier par l’un ou l’autre trait de caractère, même si l’on n’est pas célibataire.

Il suffit de penser à ses séances à la salle de sport où l’on subit le regard des autres. Il m’a suffi de ces passages pour me retrouver en Ivana, car je l’ai vécu l’été dernier.

Et puis qui n’a jamais dû s’habituer à un changement de vie après une rupture de longue durée ?

Entre son caractère naïf et son humour, on ne peut que s’attacher à Ivana, notre héroïne. On ne  peut que se marrer des différentes rencontres qu’elle va faire au fil des pages.

Quant à Baptiste, il est le genre de gars tout à fait détestable, on a envie de lui coller une bonne paire de claque et de lui dire disparaître à tout jamais.

Bien sûr, il ne faut pas oublier notre adorable Bruno que je vous laisserais découvrir par vous-même de peur de vous gâcher le plaisir de la lecture.

J’ai aimé la manière dont Stéphanie Pèlerin a abordé le thème des préjugés quant à l’enseignement, mais aussi quant au couple, aux kilos en trop et j’en passe.

Bref, si vous cherchez une lecture fraîche et légère pour cet été, n’hésitez pas à vous laisser tenter pour ce premier roman.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Un orteil dans la quarantaine, professeur de français en banlieue, Stéphanie Pélerin exerce un métier qui lui demande souvent autant de poigne et de tact que celui de dresseur de fauve. Depuis décembre 2008, elle tient un blog aussi éclectique qu’elle : des albums pour enfants aux romans épicés en passant par la BD, elle dévore tout ce qui se lit. Presque (jeune), presque (jolie), (de nouveau) célibataire est son premier roman.

 

Un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)