Pourquoi tant de haine?


CeVOjapWIAAZ4D1

Ce matin, je me suis levée heureuse de penser que c’était la dernière journée de formation avant un mois de congé, mais ce bonheur n’a pas duré longtemps.

Ce matin, les infos à la radio m’ont très vite fait déchanté et m’ont inspirées de la tristesse, de la colère, du dégoût et bien d’autres sentiments que je ne saurais exprimer par les mots.

Ce matin, mes premières pensées ont été révoltées : « Ça ne s’arrêtera donc jamais ? Mais où va le monde ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi comme John Lennon ne peut-on pas rêver de vivre dans un monde ou règnerait la paix et où tout le monde serait unis ? Pourquoi ne peut-on pas faire de ce rêve une réalité ? »

Ce matin, en arrivant à la gare, j’ai vu ces enfants partir en camp et ces familles se séparer la peur au ventre et s’étreindre comme s’ils vivaient leurs derniers instants ensembles.

Ce midi en sortant de formation, je me suis demandé si j’avais vraiment le droit et surtout l’envie de me réjouir d’être en vacances alors que tant d’étoiles innocentes sont parties rejoindre le ciel.

Aujourd’hui, même si beaucoup de sentiments me traversent, même si j’ai une énorme pensées pour toutes les victimes de toutes ces horreurs qui ont été commises et pour leurs familles, la peur n’en fait plus partie, je veux vivre, profiter de chaque instant avec ceux que j’aime.

Jeudi prochain, je monterais dans le TGV, la tête haute sans la moindre boule au ventre. Si j’ai l’occasion de me retrouver à la braderie de Lille en septembre, je profiterais de ma journée sans la moindre crainte.

Bref, je suis le monde, je suis révoltée, triste, en colère devant tant de haine et tant d’horreur, mais je n’ai plus peur que ce soit des attentats ou des détraqués mentaux, je continuerais à profiter de la vie et à rêver.

Une Réponse

  1. Et oui ce monde est fou…

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

