Les chroniques de Gabriel, tome 1 : L’éveil de Fred Marty


les-chroniques-de-gabriel---1---l-eveil-766940-250-400Présentation les chroniques de Gab

Quatrième de couv2

Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d’étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l’existence d’autres mondes, s’y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.

2,99 € au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Quand j’ai vu que l’auteur cherchait des blogueurs sur twitter pour lire son roman, j’ai eu envie de me laisser tenter, car j’étais très intriguée par la quatrième de couverture.

Finalement, malgré quelques légers bémols, j’ai passé un bon moment en compagnie de ce roman.

Au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, et j’ai eu un peu peur que ça ne s’arrange pas, mais j’ai persisté, car la découverte de la lettre m’intriguait énormément et j’ai bien fait, car petit à petit, cette difficulté s’est estompée et, sans m’en rendre compte je me suis laissé entraîner par la plume de l’auteur.

D’ailleurs, une fois, ce souci passé, je n’ai plus vu les pages se tourner et j’ai eu bien du mal à reposer ce roman.

Je me suis surprise à partir en périple avec nos personnages principaux et j’étais impatiente de savoir où cette lettre allait les emmener.

En parlant des protagonistes principaux, je les ai trouvés très bien travaillés et j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils aient tous une personnalité très différente.

Par contre, à certains moments quand d’autres personnages secondaires sont apparus, je me suis un peu retrouvée perdue et j’avais du mal à savoir qui était qui.

Les descriptions faites par l’auteur nous permettent d’imaginer les lieux et on se plait énormément à les découvrir.

Au niveau de l’intrigue, elle est vraiment très bien ficelée et plus j’avançais, plus elle me captivait. Il faut dire que l’histoire ne manque pas d’action, ni de rebondissements.

D’ailleurs, je suis arrivée à la fin de ce roman, complètement scotchée et, si j’avais eu la suite sous la main, je me serais jetée dessus sans hésiter.

Bref, si vous aimez les intrigues bien ficelées et les créatures fantastiques, ce roman est fait pour vous.

Un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)