La mort pour compagne de M.K. Wauthoz


la mort pour compagnela mort pour compagne présentation

Quatrième de couv2

J’étais à mille lieues d’imaginer le lourd passé de ma famille et comptais bien effectuer ma dernière année de lycée tranquillement en compagnie de June, mon amie de toujours. Ma relation avec Marc se détériorait peu à peu et je me pris à ressentir une attirance particulière pour elle, mais gérer ces nouvelles émotions s’avéra déroutant. C’est à deux jours de la rentrée que tout bascula. J’entendis une voix étrange disserter sur la mort, et découvris avec horreur une image de moi qui me terrifia. Je me vis morte. Les événements s’enchaînèrent rapidement, semant même le trouble dans mon école, devenant toujours plus funèbres et lorsqu’enfin j’ouvris les yeux, il était trop tard. La réalité m’apparut alors bien plus macabre que tout ce que j’avais imaginé.

4,99€ au format numérique et 15,83€ au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Quand l’auteur m’a proposé de découvrir ce roman, je dois bien avouer qu’il ne m’a fallu que le titre pour me laisser convaincre. J’étais tellement attirée par cette mort pour compagne, que je n’ai même pas lu quatrième de couverture et je peux vous dire que je ne regrette pas de ne pas avoir voulu découvrir ce résumé, car la surprise a été encore plus grande à la lecture

Dès les premières pages, l’auteur met l’histoire en place et nous présente les personnages et surtout Caroline notre héroïne principale.

Au départ, tout nous semble banal et on se demande où il veut en venir. D’ailleurs, il m’a fallu un peu de temps avant d’être totalement immergée dans l’histoire, mais une fois que le premier rebondissement est tombé, il m’a été bien difficile de lâcher ce roman tellement j’étais happée par la plume de l’auteur.

Les événements s’enchaînent, on avance de rebondissements en rebondissements et l’auteur nous tient en haleine grâce à ses descriptions très justes des faits et des sentiments.

La deuxième partie de ce roman n’est que du bonheur pour les amateurs de grands frissons et d’horreurs. L’auteur fait monter l’angoisse d’un cran et le lecteur se retrouve complètement oppressé.

Les révélations ne sont pas en reste et jamais je n’ai vu venir certains événements totalement surprenants.

Au niveau des protagonistes, je me suis très vite attachée à Caroline et le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue m’a permis de vivre ses angoisses comme si j’étais dans son corps.

Du côté des personnages secondaires, celui qui m’a le plus intrigué dès le départ est le père de Caroline. Il a un caractère très mystérieux et au fil de notre lecture on chercher à savoir pourquoi.

Bref, si vous cherchez un roman qui vous fera frissonner et angoisser, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

belles découvertesprésentation de l'auteur

Après des études en aéronautique à l’Ecole Royale Militaire, le besoin d’évasion déjà bien présent chez M K Wauthoz s’est présenté comme une évidence. Très vite, l’écriture est devenue une passion. « La Statue-Dragon – IL » est le premier livre qu’il a commencé à écrire en 2004. Il mit 2 ans à écrire le scénario qui donnera naissance à 5 livres. Éternel insatisfait, il attendit 2014 avant d’éditer ce premier tome. La Fantasy et le Fantastique sont ses domaines de prédilection où il cherche constamment un grande originalité dans ses écrits. « La Mort pour… » est sa deuxième série et s’inscrit dans le domaine fantastique.

5 commentaires

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)