Les Compagnons de l’Arc-en-ciel de E.R.Link


Et la Lumière découvrit l’Ombre. Et l’Ombre aima la Lumière… 
Est-il possible encore de croire aux fées au XXIème siècle quand la science, la technologie, ont pris un pas important sur la magie ? Pourtant, même si beaucoup de choses ont évolué, il existe toujours, cachés quelque part dans nos rues encombrées, 
un Petit Chaperon Rouge qui fuit un loup, 
une Belle au Bois Dormant en sommeil dans un hôpital, 
une Cendrillon désenchantée, 
un Petit Poucet en lutte contre un ogre moderne et terrifiant, 
un Riquet à la Houppe qui saura se faire aimer malgré sa laideur, 
une Petite Sirène que la timidité aura rendue muette, 
un Chat Botté malicieux qui prend sa vie en main, 
et une Belle qui affrontera la Bête qui a ruiné sa vie.

2,99€ au format numérique ou 14,95€ au format broché

Cher lecteur,

Quand l’auteure m’a suggéré de découvrir ce roman sur Simplement pro, je n’ai pas hésité bien longtemps, car j’avais déjà eu un contact avec elle lors d’un rendez-vous des indés et ça faisait un moment que je voulais découvrir sa plume.

Finalement, je ne regrette pas cette découverte car j’ai découvert une magnifique plume poétique et enchanteresse.

Il est vrai que j’ai mis un peu de temps pour terminer ce roman, mais c’est tout simplement la fatigue qui me forçait à abandonner chaque soir. Quelle frustration ! J’avais tellement hâte d’en savoir plus et je maudissais cette satanée fatigue.

En tout cas, il faut cher lecteur que tu saches, que je me suis très vite laissé porter dans ce monde de fantasy qui est très attrayant.

Une fois entré dans ce conte, on se met à voyager et à découvrir des tas de personnages très intéressants. Nous ne sommes plus dans notre fauteuil mais nous sommes partis sur la Terre des Dieux en compagnie de Stella et Horizon.

Moi qui suis totalement fan des elfes et des fées,  j’ai aimé me retrouver avec toutes ces elfes colorées que ce soit l’elfe du rouge, l’elfe de l’orangé ou encore toutes les autres. Elles ont chacune leur chapitre et ça nous permet de concentrés sur l’elfe en question et de la découvrir. D’ailleurs, je serais bien incapable de vous dire celle que j’ai préféré. Elles apportent toutes un sentiment différent et c’est ce qui fait la force de ce roman.

Ces chapitres sont des contes à l’intérieur d’un conte et c’est un pur régal.

Je tiens à faire une mention spéciale pour les magnifiques illustrations qui ont été ajoutées au fil des pages et qui nous donnent envie de posséder l’objet livre plutôt que de le lire en numérique.

Bref, cher lecteur si tu aimes les contes et la fantasy, n’hésites pas à te lancer par ce roman. Quant à moi, je continuerais à découvrir la plume de l’auteure.

E. R. Link (anciennement Link) est une auteure française qui a gagné son pseudonyme grâce à ses lecteurs sur Internet.
Son univers est principalement axé autour des contes, de l’aventure et des romances dans des mondes steampunk, fantasy, urban fantasy ou de science-fiction.
Elle aime s’évader pour vivre plusieurs vies auprès de ses personnages et entraîner les lecteurs avec elle dans son sillage.

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

