Brooklyn Paradis, intégrale, saison 1 de Chris Simon


 

Que veut-elle de plus, Courtney Burden, elle qui a déjà tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux enfants splendides, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre ? Alors on pose la question, que veut-elle de plus, cette femme qui nage en plein American dream ? Réponse : un canapé. Un canapé pourri. Et abandonné au bord d’une route paumée. A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, c’est juste une chineuse compulsive qui retape et revend à prix d’or des objets en fin de carrière auxquels elle redonne une nouvelle vie dans les superbes lofts de ses clients hipsters. Sauf que là, le canapé n’était pas vraiment abandonné. Et qu’il appartient à des gars pas très cool. Mais vraiment pas cool du tout. Et que ces gars pas cool vont essayer de récupérer leur bien. Et que Courtney, elle, risque fort de perdre tous les siens, de biens. Du paradis à l’enfer, finalement, il n’y a qu’un pas. Celui qui coûte.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

2,99 € au format numérique ou 12,99 € au format broché, ou encore si tu veux t’abonner à la newsletter de l’auteure tu pourras lire cette première saison gratuitement.

Cher lecteur,

Voilà un moment que je voulais découvrir ce roman de Chris Simon, enfin non devrais-je surement dire feuilleton vu que ça en est le format.

Je n’ai donc pas longtemps hésité à me laisser tenter quand j’ai vu qu’il était en SP sur Simplement Pro.

Déjà tout simplement, parce que j’aime ce format en épisode. Bien que chacun fin d’épisode nous tienne en haleine et nous donne envie de commencer le suivant, si on est vraiment très fatigués on peut lire un épisode chaque soir tranquillement et c’est ce que j’ai fait.

Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans l’histoire et par la plume fluide et prenante de Chris Simon.

J’ai aimé cette histoire qui tourne autour d’un canapé qui peut au départ nous sembler banal et pourtant très vite on comprendra ce que ce canapé à de si spécial. D’ailleurs, je vous préviens après la lecture de ce roman, vous ne vous assiérez plus dans votre canapé dans la même façon et vous ne pourrez que repenser à cette première saison de Brooklyn Paradis.

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure choisisse ce canapé pour nous faire rencontrer deux mondes tout à fait différents qui sont la famille Burden et les personnes qui avaient « abandonnés » ce canapé.

J’ai aimé le chaos que l’auteure va faire régner autour de ce canapé.

Cette histoire est complètement loufoque. A certains moments, je me suis amusée et à d’autres j’ai tremblé.

On se laisse prendre par l’action et le suspense et on a qu’une hâte c’est de pouvoir découvrir la saison 2 pour s’y plonger. (Mais peut-être pas assis dans notre canapé)

Bref, toi aussi laisse toi tenter par cette histoire de canapé très originale, tu verras tu ne seras pas déçu, tu en redemanderas.

Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :