La Maison de la nuit, tome 01 : Marquée P.C. Cast et Kristin Cast


la-maison-de-la-nuit-1 la-maison-de-la-nuit-tome-1

Quatrième de couv2

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit ». a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

7,99 € au format numérique, 7,40 € au format poche ou 15,20 € au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

Ce roman est une relecture que j’avais beaucoup appréciée la première fois et que j’ai tout autant appréciée à la seconde lecture.

Si j’ai décidé de le relire, c’est tout simplement parce qu’il avait beaucoup de points pour le défi PKJ, mais aussi parce que j’ai la suite dans ma PAL et qu’il y a tellement longtemps que j’ai lu ce premier tome que je n’avais d’ailleurs pas chroniqué que j’ai du coup préféré en faire une relecture.

Une fois plongée dans ce premier tome, il m’a été très difficile de le lâcher les deux auteures mettent très vite  un univers très prenant en place et on s’attache énormément à Zoey notre héroïne principale. D’ailleurs, on comprend très vite la signification du titre de ce premier tome et j’ai beaucoup apprécié tout ce qui tourne autour de cette marque.

Au départ, ce qui m’a attiré dans ce début de saga est la phrase que l’on peut trouver en rouge avant la quatrième de couverture :

« ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUIT A VOS RISQUES ET PERILS ».

C’est avec un énorme plaisir que l’on suit Zoey et sa découverte de la maison de la nuit.  Le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue nous permet d’entrer avec elle dans la maison de la nuit et on peut s’imaginer sans soucis les décors, ainsi que les coutumes de cette habitation.

J’ai aimé la manière dont l’auteure aborde le mythe du vampire avec différentes classes et différentes années.

On sent très bien que ce premier tome est une mise en place de l’histoire, mais en aucun cas ça ne m’a dérangée, car malgré tout les auteures ont réussi à y introduire du suspense, de l’action et des rebondissements qui nous donnent envie d’avancer.

D’ailleurs, cher lecteur, je suis arrivée à la fin de ce premier opus en sachant que je lirais la suite très bientôt.

Bref,  cher lecteur, si tu aimes les histoires de vampires et de mythes, n’hésite pas à te laisser tenter par cette saga.

belles découvertes

Ce roman m’a fait marquer 8 points au défi PKJ de février

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

