Rencontre des auteurs sélectionnés pour le 29 ème festival du premier roman de Chambéry


festival_chambery_premier_roman

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je viens enfin vous parler de cet événement magnifique qui s’est déroulé le week-end dernier. Il s’agit de la rencontre avec les auteurs qui ont été sélectionnés pour le 29 ème festival du premier roman de Chambéry et qui ont accepté de se déplacer à Mouscron.

Vendredi soir, j’arrive toute impatiente de rencontrer les 5 auteurs et surtout en particulier John Henry que je connais depuis un moment déjà grâce aux réseaux sociaux, à ses deux précédents essais et à son roman qui a remporté le prix.

Vendredi soir, nous étions donc réunis en toute convivialité au bibliobar livresse pour rencontrer les auteurs, apprendre à les découvrir, leur poser toutes les questions que nous voulions, le tout suivi d’une petite séance de dédicace. Ce fut vraiment une magnifique soirée et un plaisir d’entendre les auteurs répondant aux questions.

J’étais tellement captivée par la rencontre et les échanges entre lecteurs et auteurs que j’ai pris très peu de photos ce soir-là. La soirée a passé tellement vite, si vous saviez !

20170127_184209 20170127_185338 20170127_195614

Samedi matin, direction la bibliothèque de Dottignies, on prend les même et on recommence, cette fois-ci, nous sommes public et nous écoutons la talentueuse Kereen Elkaïm interviewer nos 5 auteurs et ce n’est que du bonheur. N’ayant lu que le roman de John Henry, je peux vous dire qu’elle m’a énormément donné envie de découvrir les 4 autres romans.

20170128_101314 20170128_113624 20170128_114648 20170128_120853

J’ai eu l’occasion de prendre encore quelques photos souvenirs, mais ma plus grande occupation a été de vous préparer une petite surprise, mais avant de passer à cette surprise, je tiens à vous mettre la couverture de chaque roman sélectionné pour que vous puissiez les découvrir. Il vous suffira de cliquer sur l’image pour découvrir la fiche de présentation du roman.

quand-les-anes-de-la-colline les-oublies-du-dimanche la-terre-sous-les-ongles finir-la-guerre ciel-dacier

Je pourrais vous parler encore et encore de ces rencontres desquelles je suis rentrée des étoiles pleins les yeux, je pourrais vous présenter les auteurs, mais je vous laisse découvrir la surprise. Juste avant, je tiens juste encore une fois à remercier les auteurs, l’équipe de la bibliothèque de Mouscron qui est vraiment au top ainsi que la Bibliobar livresse.

Sur ce, j’arrête mon bla-bla et je vous laisse avec la surprise. Vous entrez un peu de bruit derrière, vous verrez des changements d’environnement, un peu moins de son et un peu plus à certains moments, mais c’est ça un festival et j’espère que la surprise vous plaira.

 

 

 

 

Une Réponse

  1. Merci 1000 fois pour ce partage, ce festival est unique et ton billet nous fait participer un petit peu 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

