Timide de Sarah Morant


timidetimide 

Quatrième de couv2

Discrète parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face.
Réservée parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c’était passé.
Aimée parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille…
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.

11,99 € au format numérique ou 16,90 € au format papier

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

La première chose qui m’a attirée vers ce livre est le fait qu’il soit écrit par une jeune auteure de 17 ans qui habite à quelque pas de chez moi. Du coup, dès que je l’ai vu sur Netgalley, j’ai craqué, tant j’avais envie de le découvrir.

Je dois bien t’avouer que je n’ai pas même pas lu le résumé tant j’étais également attirée par le titre et la couverture.

Finalement, je ne regrette rien,  car j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre.

La timidité est un sujet que j’ai vécu bien longtemps et que je commence enfin à surmonter quasi totalement maintenant grâce au blog, aux rencontres d’auteurs et à la chaine youtube.

J’ai trouvé Eléonore très attachante et je me suis énormément identifiée à elle et reconnue dans bien des situations. Dès le départ, j’ai eu cette envie compulsive de tourner les pages pour voir ce que notre héroïne cachait derrière sa timidité, car je sais très bien qu’il y a toujours une raison.

J’ai également été curieuse de voir si Eléonore allait réussir à vaincre son problème de timidité et comment elle allait y arriver et j’ai été heureuse de suivre son évolution au fil des pages .

Hormis le sujet traité, j’ai complètement craqué sur Jason notre beau rebelle qui arrive le jour de la rentrée. J’ai été surprise et touchée par la façon dont il arrive à faire régir Eléonore.

Ce qui m’a plus par-dessus tout, c’est le retour de Jason, le meilleur ami d’Eléonore, son arrivée apporte énormément de piment à l’histoire, on se retrouve face à un triangle amoureux et  je n’ai pu m’empêcher de tourner les pages encore et encore en me demandant qui notre adolescente choisirait. Et oui, je sais que certains détestent les triangles amoureux, mais perso j’adore ça.

Bref, cher lecteur si tu cherches à comprendre le sujet de la timidité ou si tu as envie de t’identifier à l’auteure et si tu aimes les triangles amoureux, n’hésite pas à te laisser tenter par ce premier roman qui mérite d’être découvert.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Sarah Morant n’a que 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d’écriture Wattpad. C’est ainsi qu’est né Timide, un texte qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans.

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

