Love chef de Battista Tarantini


lovelove-chef 

Quatrième de couv2

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

10,99 € au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

Ha ce roman, si tu savais à quel point je me suis jetée dessus ! Si tu me suis régulièrement, tu dois avoir compris que la plume de Battista Tarantini et moi, c’est une grande histoire d’amour et bien ce fut encore une fois le cas.

Il ne m’a fallu que deux soirées pour dévorer ce livre à l’écriture gourmande.

Par contre, autant t’avertir cet ouvrage n’est pas bon pour le régime. L’auteure ne fait que nous mettre l’eau à la bouche et moi qui ne mange jamais en lisant, je peux te dire que je me suis levée plusieurs fois pour grignoter. Sans mauvais jeux de mots, ce roman est un vrai délice que j’ai eu envie de dévorer, en deux mots un régal.

Après le tennis et l’armée, l’auteure s’en sort très bien dans le monde de la cuisine.

On peut sentir les odeurs des préparations réalisées par nos protagonistes, on arrive à se les imaginer en train de cuisiner tellement les descriptions sont empreintes de réalisme.

D’ailleurs, il n’y a pas que les mets qui sont alléchants, il y a aussi les protagonistes et l’histoire en elle-même.

Je me suis très vite attachée à Santa et j’ai aimé son caractère. Elle n’a jamais sa langue dans sa poche et on sent son côté passionné ressortir.

Quant à Rafaël, le jeune chef, il m’a fait totalement craquer. Et oui on ne se refait plus, il suffit de mettre un personnage totalement mystérieux dans une histoire et je suis sous le charme et me languis de le découvrir.

Je me suis régalée de l’ambiance électrique qui se dégage de nos deux personnages et de leurs échanges.

J’ai aimé le fait que ce roman se déroule sous forme de télé-réalité opposant nos deux protagonistes, ça donne énormément de piment à l’histoire.

Le clin d’œil à Jeu Set et Match qui se trouve dans l’épilogue m’a fait sourire, ça a été une très agréable surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

Bref, cher lecteur si tu aimes les télé-réalités, la cuisine et les romances, tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour te donner envie de le dévorer.

coups de coeur

Présentation de l'auteure

Battista Tarantini a eu trente ans cette année. Adolescente, elle rêvait d’être agent double. C’est chose faite : le jour, elle est épouse, mère – et autre chose qu’elle ne révélera même pas sous la torture. À la tombée de la nuit – parfois jusqu’aux premières lueurs de l’aube -, elle se perd dans les bras de ses hommes de papier, aux cotés d’Amazones qui l’aident à les séduire, les comprendre, et les aimer.
La romance est la clef des champs qui lui permet de devenir n’importe qui, en emportant des lecteurs aussi rêveurs qu’elle.

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

