Let’s fuck christmas together de Charlotte Orcival


lets-fucklets-fuck-christmas

Quatrième de couv2

Mes amis disent de moi que je suis une grande malade de Noël… Ils n’ont pas tort. Je commence à décorer ma maison dès le mois de novembre et je suis capable de dire que trop n’est jamais assez en la matière. Côté cadeaux, je vois toujours trop grand et pour la table du réveillon, j’ai toujours peur de manquer…
Pourtant je n’ai pas toujours été la plus grande fan de Noël.
Pour découvrir ce qui a changé, je vous propose de lire une petite nouvelle que j’ai écrite en hommage à cette période de l’année, symbole de grande joie mais aussi de profonde solitude.

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

Me voici de retour avec une petite nouvelle sur Noël. Et oui, impossible d’y échapper en cette période.

Et puis après avoir adoré Forever Young, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite histoire de sa plume.

Si vous cherchez une petite nouvelle rapide à lire avant d’aller fêter noël ou avant de dormir, voici ce qu’il vous faut.

Bon, autant vous le dire tout de suite, même si j’ai aimé l’histoire, j’ai trouvé qu’elle avait un gout de vraiment trop peu et aurait pu être bien plus développée. Mon seul regret a été d’arriver bien trop vite à la fin.

Mais rassurez-vous ce n’est qu’un peu de négatif contre pas mal de positif.

En cinq pages, l’auteure nous fait nous poser pas mal de questions sur Noël en revenant sur son enfance dans le passé et sur sa vie adulte au moment des fêtes.

On comprend que Charlotte Orcival n’a jamais trop aimé ce moment de fête jusqu’au jour où elle fait une rencontre et termine cette nouvelle par une note de bonheur qui nous réjouit.

Bref, cher lecteur, si tu aimes les nouvelles qui se termine bien et si toi aussi tu as eu des doutes sur Noël dans ta vie, n’hésite pas à te laisser tenter.

 

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

