J’ai ouvert votre lettre… de Corinne Naa


jai-ouvert-vot-lettre jai-ouvert-votre-lettre

Quatrième de couv2

Une lettre reçue par erreur, et voilà que Marguerite s’emballe en envoyant un mail à l’expéditeur, un certain Archibald. Ils n’ont rien en commun, à part leur âge, leur célibat et leurs expériences sentimentales déçues. Marguerite est ouverte, bavarde, sincère, agaçante. Archibald est taiseux, bourru, imprévisible, attachant. Et pourtant, une relation épistolaire improbable et mouvementée débute entre ces deux célibataires endurcis…
Jusqu’où les mènera-t-elle ? Prendront-ils enfin conscience que leur bonheur ne dépend que d’eux ?

2,99 € au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

Quand j’ai vu ce roman dans le catalogue de Librinova sur Netgalley, je n’ai pas hésité une seule seconde à me jeter dessus, tant je suis fan de romans épistolaires.

Finalement, je ne regrette pas mon choix car je me suis laissée emportée par ces échanges entre Archibald et Marguerite et à aucun moment je ne me suis lassée de leurs envois de mails.

J’ai aimé le fait que l’auteure ait créé deux personnages totalement différents et tellement hauts en couleurs. Peu à peu, j’ai vraiment eu le sentiment de me glisser dans leur quotidien et il m’a été difficile de poser ce roman que je l’ai d’une traite. Je ne pouvais m’empêcher de penser aller encore un mail et j’arrête et finalement je me suis retrouvée à la fin sans m’en rendre compte.

C’est vrai que ce livre n’est pas bien épais, mais tous les ingrédients y étaient réunis pour passer un bon moment,

Ce roman c’est des sentiments, de la rigolade, des sens de la répartie qui vous happeront, des personnages vraiment bien travaillés mais que je vous laisserais découvrir plutôt que de vous gâcher le plaisir de la lecture.

Ce que j’ai aimé par-dessous tout, c’est le rapprochement qui se fait entre nos deux protagonistes et les PS qu’ils glissent à la fin de leur mail.

Bref, cher lecteur, si tu aimes les romans épistolaires, n’hésite pas à ouvrir cette lettre.

belles découvertes

Une Réponse

  1. Ah les écrits épistolaires, une merveille. Je ne connais pas celui-ci 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

