Etoile de Noël de Isabelle Rozenn-Mari


etoilde-noel etoile-de-noel

Quatrième de couv2

Huelgoat, Monts d’Arrée, le soir du 23 décembre.
Une petite fille court à en perdre haleine dans la neige.
Tandis qu’elle s’enfonce dans la forêt sombre, fuyant le danger, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas seule : une ombre la talonne…
Un conte de Noël pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.
Le Père-Noël, comme vous ne l’avez jamais vu !
De l’action, du merveilleux, des surprises…

Suivez la petite Stérenn au cœur d’une nuit de Noël pas comme les autres.

0,99 € au format numérique

Lu dans le cadre du challenge Lire en Thème

lire-en-theme

Qu'est ce que j'en pense

Cher lecteur,

La période se présentant à la lecture de cette nouvelle, je n’ai pas hésité à cet instant. En ce moment, je n’ai qu’une envie enchainer les lectures de Noël et ça tombe bien car en plus c’est le thème du mois du challenge lire en thème organisé par ma choupette Hyly.

J’avais eu l’occasion de découvrir et d’apprécier la plume de l’auteure avec « Souviens-toi Rose » et, encore une fois je me suis laissée porter par son écriture à travers cette courte nouvelle qui est un vrai petit bijou.

Enfin, je devrais plutôt parler de conte que de nouvelle, car c’est que nous offre ici Isabelle Rozen-Mari, un magnifique conte qui va nous faire retomber en enfance, qui va nous faire rêver et nous faire évader du notre quotidien.

Cette histoire est aussi bien réservée aux enfants qu’aux adultes, tout le monde prendra plaisir à la lire.

Quel bonheur de découvrir la petite Stéreen et tous les personnages qu’elle va rencontrer au cours de ses péripéties.

Comme bien souvent ce qui nous fait peur dans un format si court, c’est qu’il manque d’éléments ou de descriptions mais là j’ai trouvé que tout y était pour nous permettre, cher lecteur, de nous imaginer les décors et les protagonistes qui sont merveilleusement bien travaillés.

Bref, si tu aimes les contes et que tu as envie de retomber quelques temps en enfance, cher lecteur, n’hésite pas à te laisser tenter ou encore à la faire découvrir à  un de tes enfants qui se laissera enchanter par la magie de Noël.

coups de coeur

Présentation de l'auteure

Isabelle Rozenn-Mari est  une auteure indépendante, vivant en Bretagne, dont elle est originaire. L’attachement à ses racines – et une passion déjà ancienne pour la légende du roi Arthur – l’ont conduite à entamer la rédaction de sa série « Les Enfants de Dana ».
Mais avant cela, il y a fort, fort (fort !) longtemps, et sous influence « lovecraftienne », elle a écrit son tout premier roman « L’Héritage des Damnés » qui a été lu par des milliers de lecteurs depuis sa sortie officielle, en 2013.
Pour ne pas laisser ce livre avec un sentiment d’inachevé, elle a écrit « Avant les Ténèbres et l’Oubli », en 2013 également. Entre temps, son style a évolué, mais l’envie d’écrire reste quant à elle chevillée à tout son être.
Son nouveau livre, « Souviens-toi Rose… » a déjà été lu par plus de 20.000 lecteurs. Ce roman a gagné le concours des auteurs indépendants d’Amazon de la rentrée 2015.

isabelle rozenn

Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :