Idylle One de Catherine Zivi


idylle-oneidille-one

Quatrième de couv2

Au sein de la Confédération, la vie s’écoule calme et tranquille au rythme d’une charmante mélodie écrite par de hautes sphères soucieuses du bien-être collectif. Adèle, jeune femme chercheur, autonome et passionnée, a tout pour réussir dans cette société où le progrès technologique règne en maître. Lorsqu’Adèle rencontre Julien sur les bancs de l’Université, elle découvre un jeune homme en pleine rébellion contre l’élite de cette société dont il est lui-même issu. Si leur idylle inattendue leur permet de franchir sans trop de heurts les fossés creusés par des éducations et des milieux sociaux très différents, l’arrivée de leur unique enfant va les mener sur des sentiers ardus où chacun se bat pour défendre ses convictions et sa vision du bonheur. Leurs oppositions et leurs doutes les entraîneront au fond d’eux-mêmes et aux confins de la Confédération. Là où la vie demeure très différente…

2,99 € au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Quand j’ai vu ce roman sur Netgalley, j’ai très vite été attirée par sa quatrième de couverture, mais aussi par le fait que c’est une auteure auto-éditée dont je n’avais jamais vu le nom et c’est ça qui a poussé ma curiosité.

Vous savez à quel point j’aime découvrir de nouveaux auteurs et encore plus quand il s’agit d’auto-édition.

Finalement, je ne suis pas déçue d’avoir craqué, car je pense que d’ailleurs sans Netgalley je serais passée à côté de ce roman et ça aurait été bien dommage.

J’ai aimé le sujet de ce roman et la façon dont l’auteure en traite. J’ignorais même que la programmation du fœtus était possible et pourtant cette histoire semble tellement vraie.

Cette histoire nous montre à quel point la science, même si elle peut faire d’excellentes recherches, peut aussi nous pousser à certains extrêmes totalement idiots.

Ce roman n’est pas bien gros et se lit très vite, mais il n’en a fallait pas plus pour que l’auteure puisse entraîner son lecteur dans la folie.

Au début de l’histoire, on se retrouve dans la vie d’un couple tout à fait normal, mais très vite une fois qu’Adèle tombe enceinte, on s’en met à détester Julien et à s’énerver sur lui.

J’ai aimé suivre le combat d’Adèle contre la science et sa fuite pour que son enfant soit comme les autres. J’ai vibré, j’ai tremblé avec elle pour son enfant et je l’ai trouvée très courageuse.

L’auteure nous amène sur une fin ouverte qui ne demande qu’une suite et si c’est le cas, je ne manquerais pas de la découvrir.

Bref, si vous aimez les thèmes qui sortent des sentiers battus, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

belles découvertes

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

