L’affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri


laffaire-aurore-s laffaire-aurore-sQuatrième de couv2Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?
L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.
Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.
Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

Sortie le 15 octobre au prix de 5,99 € au format numérique et 21,50 € au format papier.

Qu'est ce que j'en pense

Quand Mélissa du blog le sang des livres est venue attiser ma curiosité avec ce roman, il ne lui a pas fallu longtemps pour me convaincre de contacter l’auteur pour découvrir ce roman, et je tiens d’ailleurs à l’en remercier ainsi que Gilles et Anita, car ce roman est un énorme coup de cœur.

Une fois la première page de cet ouvrage tournée, il m’a été bien difficile de le lâcher tellement la plume de l’auteur est addictive et nous fait vibrer.

J’ai tellement de choses à dire sur ce roman qui fera partie de mon top 10 de l’année 2016 que je ne sais que dire de peur de ne vous en révéler trop ou pas assez.

Gilles nous fait voyager entre romance et thriller avec beaucoup de talent et tout au long de l’histoire nous en arrivons à nous demander où est la limite entre fiction ou réalité. Nous nous posons un tas de questions, mais nous sommes également envahis par un tas de sentiments tellement fort, que les mots seraient si peu pour les décrire.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Grégoire qui m’a énormément touchée par sa volonté d’aller jusqu’au bout et de ne jamais rien lâcher.

L’histoire d’amour entre Grégoire et Aurore est magnifique et elle m’a fait passer par tant d’émotions très fortes.

D’ailleurs, en parlant d’Aurore, j’ai beaucoup tremblé pour elle au cours de ma lecture et je me suis énormément attachée à elle.

A côté de la romance, il y a « La Bête » et nous sommes très intrigués par ce monstre, nous nous posons tant de questions quant à son identité et nous attachons à notre duo de policier chargés de l’enquête.

Les personnages sont vraiment très bien travaillés et on sent que l’auteur a mis beaucoup de cœur et de passion à l’écriture de ce roman.

Le fait que Gilles nous ait parlé de cet écrit avant que nous ne le lisions, nous fait avoir une vision encore plus touchante de l’histoire et, je peux vous dire que les larmes ont coulés et pourtant je suis loin d’être une grande émotive.

Il est même arrivé un moment où je me suis retrouvée totalement dépitée et je me suis dit « Non, il ne peut pas nous faire ça, ce n’est pas possible ». J’ai eu envie d’hurler, de haïr l’auteur, mais heureusement ça n’a pas duré.

On arrive à la fin de cet ouvrage, le cœur rempli d’espoir pour Grégoire et on a envie de bonheur.

Bref, si vous aimez les belles histoires d’amour et les émotions fortes, foncez ce roman est un petit bijou. De mon côté, une chose est certaine, je ne vais pas en rester  là avec la plume de Gilles, car elle est magnifique et il me tarde de continuer à la découvrir.

coups de coeur

présentation de l'auteur

Gilles Milo-Vacéri a eu une vie bien remplie. Après des études de droit, il vit pendant quelques années de multiples aventures au sein de l’armée puis entame une série de voyages sur plusieurs continents afin de découvrir d’autres cultures.

 C’est un auteur protéiforme, explorant sans cesse de nouveaux territoires. Le polar ou le thriller, le roman d’aventures inscrit dans l’Histoire ancienne ou plus contemporaine, les récits teintés de fantastique, se sont imposés à lui en libérant complètement sa plume de toutes contraintes et révélant un imaginaire sans limites. Au-delà d’une trame souvent véridique, le suspense et les intrigues s’imposent dans ses romans, apportant une griffe particulière à ses publications. Un pied dans la réalité la plus sordide, l’autre dans un univers étrange où tout peut devenir possible, Gilles Milo-Vacéri surprend ses lecteurs avec des textes au réalisme angoissant.

 Il aime conserver un lien étroit et permanent avec son lectorat, comme lors des dédicaces au Salon du livre de Paris, lors de rencontres en province ou grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et son blog officiel qu’il anime très activement.

gilles-milo-vaceri

Une Réponse

  1. Avec grand plaisir ma belle ! 😉 Je t’avais dit que Gilles écrivait merveilleusement bien et qu’il était adorable… Je n’avais pas menti ! 🙂
    Je suis ravie qu »il t’ai autant plus qu’à moi !

    Gros bisous ma belle :-*

    Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

