Tombée pour lui de Claire Bianchi


tombee-pour-lui-2-5-25x8 tombee-pour-lui

Quatrième de couv2

Je m’appelle Louise, j’ai 30 ans, je suis rousse et j’ai deux mains gauches.
Jusqu’ici, je m’en accommodais plutôt bien. Mais ça, c’était avant que je rencontre l’homme de ma vie !
Bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de me guérir une bonne fois pour toutes de ma maladresse congénitale !
Armée d’une volonté à toute épreuve, je me suis lancée dans un véritable parcours du combattant peuplé d’entraîneurs pour le moins originaux… mais il en faut plus pour m’arrêter, croyez-moi. Même les catastrophes au bureau ou les idées saugrenues d’Agathe, ma complice de toujours, ne pourront me détourner de mon objectif.
Vous voulez tout savoir de mes péripéties ? Embarquez avec moi !

2,99€ sur kobo

Qu'est ce que j'en pense

Quand Claire Bianchi, une jeune auteure, fraîchement débarquée sur twitter, est venue me proposer de découvrir son roman, j’ai accepté sans la moindre réflexion. Comment voulez-vous ne pas craquer sur une couverture si alléchante et un résumé qui nous promet de sacrés moments de rigolades ?

Finalement, je ne suis pas déçue de m’être laissée tenter, car ce roman est une bouffée d’air frais et de légèreté qui se laisse dévorer sans la moindre retenue.

Une fois plongé dans l’histoire de Louise, il est bien difficile de reposer ce roman tellement nous sommes happés par la plume de Claire Bianchi.

J’ai aimé l’originalité de cette héroïne maladroite qui n’a pas simplement que deux mains gauches. Sa maladresse c’est bien plus que ça, ce sont des tas de situations cocasses qui m’ont fait à certains moments hurler de rire et à d’autres la prendre un peu en pitié.

Je me suis énormément attachée à Louise et j’ai aimé la détermination avec laquelle elle va essayer de se sortir de ce défaut.

L’entrée de Nicolas et Léa dans la vie de notre héroïne va la mener à faire des découvertes et nous allons rencontrer des tas de protagonistes tous plus intéressants les uns que les autres et qui sont tous merveilleusement bien travaillés.

Même si ce roman c’est beaucoup de rigolades, c’est aussi de l’émotion en pagaille et des remises en question qui nous font prendre conscience qu’il vaut mieux être accepté tel qu’on est plutôt que de vouloir se voiler la face et changer .

Bref, si vous cherchez un roman frais et léger pour vous changer les idées et si vous aimez les héroïnes attachantes, qu’attendez-vous ?

belles découvertes

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

