Le Caméléon de Angela Behelle


le-cameleon le-cameleonn

Quatrième de couv2

Les garçons croient – ils aux contes des fées ?
Drôle de question !
Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.
Franchement, à quoi çà servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?

11,99 € au format numérique ou 16 € au format papier

Qu'est ce que j'en pense

Quand j’ai découvert qu’un nouveau roman d’Angela Behelle sortait, je n’ai pas pu résister bien longtemps et la tentation a été encore plus grande une fois qu’il a franchi ma BAL.

D’autant plus que j’étais intriguée par ce caméléon et impatiente de découvrir ce qu’il nous réservait.

Finalement, je ne suis pas déçue, je ressors totalement conquise par ce roman et c’est le coup de cœur.

Une fois la première page tournée, il est bien difficile de le reposer. On est immédiatement pris par cette histoire qui débute dans le TGV Lille-Paris et on se rend très vite compte qu’encore une fois Angela va nous faire rêver avec sa magnifique plume empreinte de romantisme.

J’ai aimé le fait que ce roman soit raconté du point de vue masculin plutôt que de celui d’Alex, ça rajoute un certain charme à l’histoire et on s’attache très vite à notre protagoniste de par le plan de départ qu’il va mettre à exécution, mais aussi par son caractère très rusé.

Au fil de notre lecture, nous sommes partagés par l’énervement sur certains de ses mensonges et la crainte de voir comment il va réussir à s’en sortir.

Alex est elle est aussi très attachante et j’ai aimé la découvrir à travers les quelques chapitres de son point de vue.

La naissance et l’évolution de leur relation est très belle malgré les quelques non-dits qui apportent du piment à l’histoire.

Angela nous offre encore une fois des protagonistes magnifiquement bien travaillés et une intrigue très originale, tout ça pour notre plus grand bonheur.

D’ailleurs,  en parlant de l’intrigue, j’ai adoré le coup du roman qui nous permet d’alterner entre leur vie et l’écriture et qui les aide à se révéler certaines choses.

Beaucoup de personnages secondaires vont faire leur apparition dans ce roman, mais ils sont tellement bien différenciés qu’à aucun moment nous ne pouvons nous perdre. Ils apportent d’ailleurs tous leur lot de surprise et de piment à l’histoire.

Arrivée à la fin de ce roman, mon plus grand regret a été de devoir me séparer d’Alex et de Mathias tant j’étais attachée à nos protagonistes et à leur histoire qui est magnifique.

Bref, si vous aimez les romances et les points de vue masculin, qu’attendez-vous pour vous jeter sur ce Caméléon et en découvrir le sens ?

coups de coeur

Présentation de l'auteure

Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour une fille, une amie, une sœur, une mère, une compagne, elle est, selon le moment, une enseignante, une infirmière, une ménagère, une mère… une amante.
Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme… celle qui aime.
C’est cette femme-là qu’Angela a choisi de révéler en écrivant des histoires qui font vibrer l’imaginaire, éveillent les sens, donnent l’envie de réaliser ses rêves.
Qu’importe qui elle est vraiment, elle est une femme comme toutes les autres, tranquille et sage… en apparence.

angela

!!!!!Restez à l’affût, il y aura une surprise demain!!!!

Une Réponse

  1. […] Grâce à toute l’équipe de My Library Online à qui je tiens à adresser un énorme merci, j’ai la chance et l’honneur de vous offrir un exemplaire du roman « Le Caméléon » d’Angela Behelle. Ce roman a été pour moi un coup de coeur et je ne peux que vous inciter à le lire, si vous aimez la romance. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous diriger vers mon avis. […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

