Jeu Set Match, tome 1 : Principessa de Battista Tarantini


jeu-set-match-1jeu-set-et-match-0

Quatrième de couv2

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.

10,99 € au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

Après avoir découvert le premier tome de Above All et avoir passé un bon moment en compagnie de la plume de Battista Tarantini, j’avais très envie de retrouver sa plume dans une histoire, je me suis donc laissé tenter par ce roman sur Netgalley.

Et je ne regrette pas d’avoir craqué, car encore une fois l’auteure m’a fait passer un bon moment.

Encore une fois, je trouve que l’auteure a su nous mettre devant un univers qu’on ne trouve pas énormément dans la romance voire pas du tout. Ici, il s’agit du monde du tennis combiné à celui du journalisme.

J’ai été tellement happée par l’histoire et la plume de l’auteure qu’il ne m’a fallu que deux soirées pour terminer ce roman.

Je ne connais rien du tout en tennis, mais l’auteur a réussi à me faire découvrir ce sport tant ces descriptions sont justes et efficaces et j’ai eu cette impression de me retrouver dans les gradins en compagnie de nos personnages.

D’ailleurs en parlant des protagonistes, plusieurs m’ont séduite. Il y a tout d’abord Ella dont j’ai beaucoup apprécié le caractère, car elle a beau être indécise, elle a des principes et on la comprend tout à fait quand on connait son passé.

Venons-en maintenant à nos deux beaux mâles, Sevi et Luka, entre les deux mon cœur balance et je n’aurais pas été bien mieux qu’Ella face à eux.

Sevi a un côté beau gosse totalement craquant qu’on ne peut lui résister. Quant à Luka, il est tellement attentionné qu’il ne nous laisse pas non plus indemne.

Au fil des pages, l’auteure nous incitera à choisir un camp, arrivée à la fin du livre, je n’y suis toujours pas arrivée, tellement c’est difficile.

Je suis donc arrivée beaucoup trop vite à la fin de ce premier tome et je ne tarderais pas à découvrir la suite, car j’ai hâte de retrouver nos protagonistes.

Bref, si vous aimez l’univers du tennis ou si vous êtes curieux de le découvrir et si vous les romances et les personnages bien travaillés n’hésitez pas à vous laisser tenter.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Battista Tarantini a eu trente ans cette année. Adolescente, elle rêvait d’être agent double. C’est chose faite : le jour, elle est épouse, mère – et autre chose qu’elle ne révélera même pas sous la torture. À la tombée de la nuit – parfois jusqu’aux premières lueurs de l’aube -, elle se perd dans les bras de ses hommes de papier, aux cotés d’Amazones qui l’aident à les séduire, les comprendre, et les aimer.
La romance est la clef des champs qui lui permet de devenir n’importe qui, en emportant des lecteurs aussi rêveurs qu’elle.

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

