La liste de mes envies #JeudiAutoEdition


La liste de mes envies jeudiautoédition

Si vous suivez le blog régulièrement, vous savez à quel point j’aime soutenir les auteurs auto-édités et à quel point je trouve géniale l’initiative du Jeudi-AutoEdition. Ce matin, il m’est donc venu une idée.

Je sais vous allez me dire « Mais où veux-tu en venir? » A travers, ce rendez-vous, je vous présenterais toutes les semaines deux romans auto-édités que j’ai découvert et ajouté à ma Wish-List grâce au #JeudiAutoEdition. Ce sera donc des romans qui ne sont pas encore dans ma Kindle et que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir. Si vous êtes tentés de participer à ce rendez-vous, vous êtes les bienvenus et si vous ne connaissez pas encore cette superbe initiative qu’est le JeudiAutoEdition, je vous invite à vous rendre sur twitter.

Bref passons aux romans.

mon père au loin

« Mon père au loin » de Martine Gercault.

3,99 € au format numérique ou 15 € au format broché.

Quatrième de couverture

La lecture du livre est fascinante et captivante. La fine analyse rétrospective de la relation complexe à un père trouve sa place parmi les plus puissantes descriptions des relations père fille de la littérature…  » Extrait de la préface du Dr Stanislav Grof
« Mon père au loin » est un livre intimiste qui s’ouvre sur un chant d’amour.
Ariane, l’héroïne, nous entraîne dans un voyage intérieur dont elle sortira grandie. Elle témoigne, avec sincérité et subtilité, de la souffrance psychique ; celle d’un père marqué par la Shoah et la sienne, sa fille, qui l’accompagne en fin de vie durant une maladie dévastatrice, fléau de notre époque, la maladie d’Alzheimer.
Ce livre hommage, ce livre écrin, est aussi le portrait d’une femme libre et libérée qui nous invite à toujours repousser les limites douloureuses pour accueillir le plaisir d’être.
Intimiste, non linéaire, « Mon père au loin » suit les courbes du passé sur le mode du « Je me souviens ».
Si la voix prédominante est celle d’Ariane, on rencontre aussi, en contrepoint, celle de son père, dont seule est vivante la mémoire d’un passé clair-obscur, tandis que celle du présent s’efface.
Les descriptions, vives, impressionnistes, évoquent l’itinéraire riche et multiple de cette femme enthousiaste et amoureuse de la vie, parsemée de voyages qui la conduisent de Paris à Jérusalem, de la Toscane à Santa Fe, de l’Inde au Brésil, toujours en quête d’elle-même, de l’autre et du monde…
À travers une prose poétique et envoûtante, Martine Gercault nous fait partager le parcours spirituel de l’héroïne et la sagesse acquise au cours de ses réflexions.
Ce témoignage d’Ariane ne peut qu’inciter le lecteur à la méditation sur la nature et le sens de l’amour, fil rouge de ce livre.

Pourquoi j’ai choisi ce livre?

Parce que je ne connais pas l’auteure et que la quatrième de couverture me donne très envie de découvrir sa plume, mais aussi parce je suis très attirée par cette relation père-fille.

si loi du soleil4

« Si loin du soleil » de Morgan of Glencoe

2,99 € au format numérique ou 16,88 € au format broché

Quatrième de couverture

Depuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.
En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs et bientôt, mettra en péril la plus grande puissance du monde.
Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…

Pourquoi j’ai choisi ce livre?

Tout comme le premier, parce que l’auteur m’est totalement inconnu, parce que sa quatrième couverture m’attire beaucoup, mais aussi parce que l’univers fantasy que l’auteur décrit me fait envie.

Si vous aussi, vous avez envie de participer, n’hésitez pas à ajouter vos liens en cliquant sur la petite grenouille ci-dessous. Libre à vous de ne choisir qu’un roman si vous n’avez pas l’inspiration pour deux et de participer quand bon vous semble.

Une Réponse

  1. […] La liste de mes envies #JeudiAutoEdition, un nouveau rendez-vous […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

