Mon cher stagiaire de Anouk Laclos


mon cher stagiaire Mon cher stagiaire

Quatrième de couv2

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante…
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

10,99 € au format numérique ou 15 € au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Quand j’ai vu ce roman dans le catalogue des Editions Calman-Levy sur Netgalley, j’ai eu envie de me laisser tenter, car j’étais très intriguée par sa quatrième de couverture qui laissait présager une agréable romance érotique.

Finalement, je ne regrette pas mon choix, car j’ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman que j’ai dévoré en seulement deux soirées.

Ce que j’ai aimé par-dessus-tout, c’est de voir que les rôles s’inversaient. Souvent, dans les romances érotiques, c’est un homme qui va conquérir une femme. Dans « Mon cher stagiaire », comme le titre l’indique, rien de tout ça, c’est Anouk qui va conquérir Andrew.

L’auteure a une plume fluide et les scènes érotiques sont très bien décrites, sans jamais tomber dans la vulgarité.

L’emploi du « Je » et le fait que notre héroïne s’appelle Anouk tout comme l’auteure nous rend curieux. Tout au long de notre lecture, on se demande si c’est une autobiographie.

J’ai également aimé le fait que nos protagonistes soient très bien travaillés et qu’on connaisse leur histoire, car ce roman, n’est pas qu’une romance érotique, c’est également l’histoire d’Anouk qui est très attachante.

J’ai aimé sa façon de se battre contre sa belle-famille qui va lui mettre des bâtons dans les roues, la relation qu’elle entretient avec sa fille.

On a envie de la prendre en pitié pour la tristesse qu’elle ressent par rapport à la mort de son mari et les découvertes qu’elle fait et on est ravi pour elle quand enfin elle décide de recommencer à vivre.

Quant à Andrew, j’ai aimé sa détermination. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins et il a un côté secret qui nous intrigue.

J’ai également beaucoup apprécié découvrir le monde du champagne et les voyages que l’auteure nous fait faire tout en restant plantés dans notre fauteuil.

Arrivée à la fin, je ne savais pas trop quoi m’attendre et j’avoue avoir été agréablement surprise par le dénouement final.

Bref, si vous aimez les romances érotiques où les rôles s’inversent écrites sans la moindre vulgarité et si vous aimez les personnages bien travaillés, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

belles découvertes

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

