Vis ma vie de blogueuse #3 – Mon Edition une très agréable initiative


Vie ma vie de blogueuse

Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition de  « Vie ma vie de blogueuse ».  A travers ce rendez-vous, je vous parlerais de différents thèmes et si vous avez envie que j’aborde un thème en particulier, je suis ouverte à toute proposition, n’hésitez pas.

Pour cette troisième édition, j’ai choisi de vous parler d’un site  et d’une très belle initiative que j’ai découvert il y a quelques semaines. Il s’agit de Mon-Edition.

Qu’est-ce que Mon Edition?

Mon Edition et plus particulièrement Doren est une plate-forme de don aux auteurs. Cette initiative a pour but de réunir plusieurs qui seraient listés sur la plate-forme et est dirigée par Florian Belio.

Leur objectif premier est que les lecteurs puissent découvrir des auteurs et s’ils le veulent participer en faisant des dons. Ce serait une façon pour le lecteur de dire à l’auteur: « J’aime votre travail et en remerciement voici un don ».

Sur le site, il n’y a a pas de conditions particulières à l’obtention des dons, il n’y a pas de date limite,  d’obligation, ni de contrepartie.

Pour les auteurs, il suffit d’avoir un profil sur le site en envoyant une présentation écrite, vidéo ou audio ainsi que de donner les liens vers un blog, Wattpad ou autres, bref cet endroit où vous écrivez.  Le lecteur pourra donc suivre d’un clic tous vos écrits.

Le but de cette initiative est de créer une grande communauté autour du livre et de la générosité.

Quel est mon sentiment par rapport à cette initiative?

Je dois bien avouer que quand Mon Edition m’ont contactée par Facebook pour me présenter leur initiative, j’étais assez réticente. Surement pas quant au fait de faire des dons aux auteurs, mais plus quant au fait que des personnes puissent me faire des dons, car à part quelques écrits sur le blog et une histoire en cours sur Wattpad, je n’ai rien de bien concret à offrir et, comme je le dis souvent, je me sens plus comme une personne qui s’amuse avec les mots que comme une auteure.

J’en ai parlé avec mon chéri qui m’a dit: « Mais pourquoi, tu ne tenterais pas? Ça ne t’engage à rien et ça n’engage personne, si des lecteurs en viennent à venir te faire un don, c’est que tu le mérites ». Ses mots m ‘ont fait réfléchir et j’en ai déduis qu’il avait raison. Je me suis donc inscrite sur la plate forme et voir des noms que je connaissais (comme Hervé Saulnier ou Laurent Jardin) m’a fait vraiment plaisir. Mon profil se trouve donc ici et les autres profils se trouvent sur le côté dans la marge de droite, n’hésitez pas à aller visiter tous les profils, ce que je vais faire de mon côté.

Certains penseront peut-être que par cette démarche, j’ai pris la grosse tête, mais rassurez-vous, il n’y a rien de tout ça, mon but premier est juste d’être lue et de continuer à écrire juste par passion.

Découvrez l’article d‘Hervé Saulnier et j’adhère à 100 % à son idée du #Doren sur Twitter 🙂

Une Réponse

  1. […] Un nouveau « Vis ma vie de blogueuse » […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

