{Atelier d’écriture} Vacances, j’oublie tout


Me voici de retour aux ateliers d’écriture de Leiloona. Ca faisait quelques mois que je n’avais plus participé et ça me manquait tellement. J’espère que ce petit texte vous plaira, j’ai l’impression d’avoir légèrement perdu la main après quelques mois d’absence, mais ce n’est peut-être qu’une idée. Je vous souhaite une bonne lecture et vous laisse découvrir le texte.

© Claude Huré

© Claude Huré

Depuis maintenant  cinq ans,  Karen, Aurélie, Laurent et Nicolas partent en vacances tous les quatre. Du 10 juillet au 10 août, ils quittent Paris direction le camping des flots qui est situé à 500m de la plage. Nicolas a découvert cet endroit magnifique sur internet, leur a suggéré et ils ont immédiatement tous été conquis par la description du coin et par les photos  et depuis ils y ont pris leurs marques et y ont fait beaucoup de connaissances.

Karen et Aurélie se sont connues sur leur lieu de travail et son très vite devenues amies. Leurs maris Laurent et Nicolas ont donc sympathisé par la même occasion.

Ayant à peine la trentaine, les deux couples n’ont toujours pas d’enfants et profitent donc à fond de ces vacances au bord de mer.

Ce soir tout le camping est réuni sur la plage pour le feu d’artifice du 14 juillet. A cette occasion, un barbecue géant et une soirée sont organisés. L’alcool coule à flots et nos amis sont eux aussi présents à cette fête qu’ils ne rateraient pour rien au monde.

A 23 h, la musique se calme et tous se retrouvent à contempler le magnifique spectacle qui a été mis en place par l’équipe du camping. Tous les ans, les organisateurs renouvèlent les effets pyrotechniques et musicaux et les visiteurs ne cessent d’être surpris par la beauté de la scène qui dure un peu plus de trente minutes.

Une fois, le feu d’artifice terminé, nos vacanciers se ruent au bar et se mettent à danser jusqu’au petit matin.

Karen, quant à elle, ne la fera pas très longue ce soir, elle n’est pas habituée à l’alcool et à l’impression d’avoir un peu trop forcé, mais Nicolas s’amuse et n’a pas trop envie de rentrer.

Aurélie propose donc de raccompagner Karen et de laisser leurs maris s’amuser. Une fois que Karen sera couchée, elle en profitera pour bouquiner en attendant son cher et tendre.

Nicolas aperçoit la barque qui est amarrée au ponton et appelle Laurent qu’il voit au loin une bouteille de vodka à la main. Nicolas, qui est fan de la mer, propose à son ami, d’aller faire une promenade sur l’eau pour admirer le coucher de soleil et faire de magnifiques souvenirs.

Laurent se laisse immédiatement convaincre, car lui aime s’émerveiller devant la beauté du ciel.

Peu à peu, ils s’éloignent du bord accompagnés de la bouteille de vodka qu’ils vident assez vite. Ils se sentent tellement bien que plus rien d’autre n’existe.

Nicolas se tourne vers Laurent, des étoiles plein les yeux. Laurent voit à quel point son ami est heureux et lui l’est d’ailleurs tout autant, jusqu’à ce que Nicolas se penche un peu trop près de lui et pose ses lèvres sur les siennes. Laurent a envie de le repousser, mais il se sent soudainement attiré vers son ami et leurs langues s’entremêlent.

Ils interrompent leur baiser tout deux assez embarrassés. Que s’est-il passé ? Cela va-t-il se reproduire ? Est-ce l’ivresse de la mer ou l’ivresse de la vodka qui les a entraînés ?

Publicités

4 Réponses

  1. Hin hin … alors ? La suite, la suite ! 🙂

    J'aime

  2. Ce serait drôle que leurs femmes en se raccompagnant cèdent à la même tentation !!!…Bon demain il fera jour ils auront tous mal aux cheveux et ne sauront plus très bien ce qui s’est passé…..Ou alors il y aura du coming out dans l’air !!!!

    J'aime

  3. […] « Vacances, j’oublie tout! », un texte écrit pour l’atelier d&rsq… […]

    J'aime

  4. […] c’est un écrit sur le blog pour l’atelier d’écriture de Leiloona, très peu de mouvements sur Wattpad et une nouvelle histoire a 4 mains qui prend forme peu à […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :