Un été caniculaire de Anne Feugnet


un été caniculaire présentation Un été caniculaire

Quatrième de couv2

Cécile, une mère de famille divorcée, se souvient de sa rencontre avec Vincent, jeune homme vivant en marge de la société, qui se produisit durant un été caniculaire. Les espoirs suscités par cet étrange individu débouchèrent sur une relation tumultueuse. Au fil des pages, c’est toute la vie sentimentale de Cécile qui se déroule, le long poème d’une existence oscillant entre joies et drames, jusqu’au moment où elle trouvera la paix dans l’amour et en elle-même.

14,90€ au format broché ou 4,99€ au format numérique

Qu'est ce que j'en pense

J’ai choisi ce roman dans le catalogue des Editions Artalys, car j’étais très intriguée par son titre et sa quatrième de couverture.

Finalement, même si ce roman n’a pas été un coup de cœur, il m’a fait passer un bon moment.

On est immédiatement plongés dans la vie de Cécile à travers la plume fluide de l’auteure et de courts chapitres qui nous donnent envie de tourner les pages encore et encore. D’ailleurs, j’ai lu ce roman en seulement deux soirées tellement j’étais happée par l’histoire.

Même si par moments j’ai eu envie de la secouer et j’ai eu du mal à comprendre ses choix, je me suis très vite attachée à Cécile, cette mère de famille, qui est désespérément amoureuse. Il m’est également arrivé plus d’une fois de la prendre en pitié.

Quant à Vincent, je ne sais pas trop qu’en penser, je l’ai bien souvent trouvé détestable plus qu’autre chose.

J’ai aimé le fait que cette histoire soit originale, on ne se retrouve pas face à une simple romance, et se retrouver face une mère de famille change aussi de ce qu’on peut lire habituellement.

L’auteur nous décrit tellement bien les émotions des personnages qu’on peut les ressentir au cours de notre lecture.

Et au fond, on arrive à la fin de ce roman, en se disant que ça pourrait aussi bien être une histoire vraie et arriver à n’importe qui d’entre nous.

Bref, si vous cherchez une romance qui sort du lot, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

belles découvertes

2 Réponses

  1. […] Mon avis sur « Un été caniculaire » de Anne Feugnet […]

    J'aime

  2. […] longue durée » de Véronique Poulain, de belles découvertes avec « Un été caniculaire » de Anne Feugnet, « Nos âmes seules » de Luc Blanvillain, « Hier encore, […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

