Affranchis-moi de Eva Adams


affranchis moiaffranchi moi

Quatrième de couv2

Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille. Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l’enlise. Jusqu’à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés. Incapable de résister au charme et au pouvoir qu’exerce sur elle cet homme, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission où le sexe s’invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !

5,99€ au format numérique et 18€ au format broché

Qu'est ce que j'en pense

Quand on me propose de découvrir une romance, je ne dis jamais non, car c’est un genre qui m’attire de plus en plus. Mais ce roman n’est pas une simple romance, il y a aussi beaucoup d’érotisme, du coup, je me suis plongée dans cette lecture, sans trop d’attentes, car la littérature érotique chez moi ça passe ou ça casse.

Finalement, la découverte s’est très bien déroulée et j’ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman.

J’ai aimé me retrouver plongée progressivement dans la routine d’Emma et sa vie monotone.  On s’attache à notre héroïne, on a envie de la voir heureuse et on est tellement pris par l’histoire qu’on ne voit pas les pages se tourner.

Heureusement, Emma a des amis sur qui compter et c’est un plaisir de les découvrir au fil de ce roman à travers leurs personnalités tout à fait différentes.

Quant à Carl, son mari, c’est le genre de personnage tout à fait détestable, on a envie de lui coller une bonne paire de claque et il vient apporter du piment à l’histoire. Il est tout à fait l’opposé d’Esteban qui fait son apparition peu à peu dans l’histoire.

J’ai été complètement séduite par Esteban et par son caractère protecteur et mystérieux. Et oui, que voulez-vous, à chaque fois qu’un personnage énigmatique fait son apparition dans un roman, il me fait craquer à coup sûr.

Nous allons assister à pas mal de scènes assez hots entre Esteban et Emma, mais il n’y a pas que ça, il y a une aussi des sentiments et la naissance d’une magnifique histoire entre nos deux protagonistes qui sont vraiment bien travaillés.

J’ai aussi aimé la façon dont l’auteur aborde les thèmes du divorce, du mariage, des enfants et j’en passe.

Arrivée à la fin de ce roman, je suis tellement conquise par la plume de l’auteure et par Esteban et Emma que je lirais la suite sans hésiter.

Bref, si vous aimez les romances érotiques, les sentiments et les personnages bien travaillés, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Depuis que l’auteure sait écrire, elle écrit
Tout le temps, partout. Elle a rempli des carnets entiers de mots formant des textes plus ou moins longs. Elle lit tout ou presque, ce qui lui tombe sous la main. Elle dévore les livres comme des friandises et adore se laisser emmener dans de nouveaux mondes.
À chaque instant, des milliers d’idées lui traversent l’esprit et elle note régulièrement les mots qui la surprennent ou la touchent. Certains formeront des phrases qui deviendront des histoires, d’autres attendent qu’un jour elle les attrape et les fassent vivre.
L’écriture de la romance s’est imposée à elle en automne 2014. Elle a commencé par dicter chaque ligne de la trilogie pendant trois mois, en faisant des parenthèses qui seraient ouvertes plus tard. Quand la phase d’écriture du tome 1 de Panama a commencée, elle a duré un trimestre et s’est déroulée de manière intensive. Chaque jour elle écrivait, parfois pendant huit heures et quelques fois plus.
Chaque parenthèse a été ouverte avec minutie, chaque émotion a été dépliée avec soin, chaque regard a été posé au bon endroit, chaque caresse a été utile  l’avancée du roman.
Durant la phase de correction qui a duré cinq semaines, elle s’est appuyée sur ses bêtas-lectrices, sur le grand soutien de sa correctrice et amie ainsi que celui à qui elle doit sa condition, son Mari.
Perfectionniste, elle met un grand soin à travailler ses personnages, leurs personnalités, leurs sensibilités, leurs profils psychologiques, leurs ambitions, leurs envies …
Dans ses écrits vous serez plongé dans une histoire d’amour bien sûr, mais aussi dans le tumulte que les émotions nous oblige à vivre. Vous y trouverez de la psychologie, de l’humour, de l’amour et du sexe bien évidemment..
En bref tous les ingrédients indispensables à une vie vécue intensément.
Dans chaque ouvrage, des personnages secondaires se croiseront, certains que vous aimerez, d’autres que vous détesterez. Quand certains espèrent être couchés sur le papier, d’autres préfèrent rester anonymes.

eva adams

2 Réponses

  1. […] Mon avis sur « Affranchis-moi » de Eva Adams […]

    J'aime

  2. […] 7 août » de Florentine Hennon, « Régis » de James Osmont, « Affranchis-moi » de Eva Adams et « Fibromyalgie, un mot sur des maux » de Alie Depedro (une lecture qui […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

