Au Secours, j’suis Amoureuse de Ariane Pansieri


au secours, j'suis amoureuseau secours

Quatrième de couv2

Partie en vacances à Venise avec ses quatre amis, Aurélia y découvre pour la première fois les subtilités de l’amour. C’est inexpérimentée qu’elle doit choisir entre deux hommes. Lequel va-avoir raison de son cœur ? Le beau ténébreux qui la révèle aux sentiments ou l’homme au regard d’acier qui met tous ses sens en ébullition ?
Aidée par sa meilleure amie Cathy et Pierla sa propre conscience, Aurélia affronte ce dilemme cornélien avec toute l’insolence de sa beauté, la fraîcheur de sa jeunesse et l’insouciance des jours d’été.

9,99€ au format numérique ou 18,90€ au format papier

Qu'est ce que j'en pense

Quand les Editions Estelas m’ont proposé de faire partie de leurs envois de livres voyageurs, je n’ai pas longuement hésité, car j’ai trouvé que c’était une belle opportunité de découvrir une nouvelle maison d’éditions. Bien sûr, avant d’accepter, j’ai jeté un œil à leurs publications et j’avoue que j’étais très tentée.

Quand ce roman est arrivé dans ma BAL, ce fut donc la surprise, car j’ignorais lequel j’allais recevoir, mais le titre et la quatrième de couverture me parlaient bien.

Finalement, le hasard fait bien les choses car ce bouquin est un coup de cœur.

Une fois la première page de cet ouvrage tournée, il m’a été bien difficile de le reposer tellement j’étais happée par la plume fluide et entraînante de l’auteure.

Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour permettre au lecteur de s’évader. Tout au long de ma lecture, j’ai décollé de ma Belgique natale pour Venise tellement les descriptions de l’auteure sont merveilleusement bien dosées.

Ce roman est une véritable bouffée d’air frais et de légèreté.

Dès que j’ai fait la rencontre d’Aurélia, je l’ai trouvée très attachante et, Pierla, la petite voix intérieure qui l’accompagne est totalement hilarante.

On suit notre héroïne au cours de ses péripéties et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Notre cœur balance entre Fred et Raphaël tout comme Aurélia et ce triangle amoureux apporte du piment à l’histoire. On a envie de tourner les pages encore et encore pour connaître la décision de notre héroïne bien que de mon côté je savais que peu importe celui qu’elle choisirait je ressentirai une petite pointe de déception pour l’autre.

Mais, je ne vous en dirais pas plus, si vous voulez le savoir, il faudra lire ce roman.

Les amis d’Aurélia, quant à eux, sont aussi très agréables à découvrir et j’ai aimé leurs caractères assez différents.

Bref, si vous cherchez un roman drôle et sentimental à la fois, avec juste ce qu’il faut d’érotisme, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

coups de coeur

4 Réponses

  1. Je prends note de ta belle trouvaille. Merci pour cette découverte.

    J'aime

  2. […] Mon avis sur « Au secours j’suis amoureuse » de Ariane Pansieri […]

    J'aime

  3. […] comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi, 5 coups de coeur pour « Au secours, je suis amoureuse » de Ariane Pansieri, « Accords imparfaits » de Rose Darcy, « Repartis pour un […]

    J'aime

  4. […] mon avis sur « Au secours j’suis amoureuse » de Ariane Pansieri […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

