Le journal de L. de Karine Carville


Le journal de L Journal de L

Quatrième de couv2

Léanne est une brillante architecte à qui tout semble réussir. Même Martineau, son insupportable collègue, ne peut rivaliser avec elle. Seule ombre au tableau, le poids de ce journal qu’elle emmène partout avec elle pour y noter les moindres détails de son quotidien. Quelle drôle d’idée de confier par écrit tout ce qui se passe dans sa vie si routinière ! Est-ce la cause de ses sautes d’humeur de plus en plus fréquentes ? L’arrivée d’un homme dans son existence ne va-t-elle pas perturber un équilibre déjà fragile ? Pourra-t-elle continuer à tout écrire dans son journal ? Certains secrets pourraient se lire entre les lignes…

2,99€ au format numérique ou 17€ au format broché.

Qu'est ce que j'en pense

Quand Karine Carville m’a proposé de découvrir ce roman, j’ai immédiatement été attirée par son titre, il suffit de me parler de journal pour attiser ma curiosité. La quatrième de couverture est quant à elle très mystérieuse et nous donne envie de découvrir les secrets qui pourraient se cacher dans ce roman.

On commence ce roman par une préface réalisé par Pierre Gaulon,  auteur que je ne connaissais pas, mais qui a les mots pour nous donner envie de nous plonger dans l’histoire sans plus attendre.

Dès les premières pages, on entre dans le quotidien assez banal de Léanne et on rencontre ses collègues, ses amis, mais aussi sa mère. On sent que l’auteure met l’histoire en place et on a envie de tourner les pages pour voir où elle veut nous emmener.

Peu à peu on découvre certains secrets de notre héroïne, on commence à se poser des questions et puis le dénouement arrive comme ça sans prévenir, on se rend compte que l’auteure a disséminé des indices tout au long de l’histoire, mais nous n’avons pourtant rien vu venir.

Une fois l’histoire mise en place, on se retrouve plongés dans un roman totalement oppressant et l’auteure ne nous laisse plus un instant pour souffler.

On entre dans une intrigue très bien ficelée et remplie de rebondissements. L’auteure maintient le suspense jusqu’à la révélation principale de ce roman qui m’a totalement scotchée. J’avais émis tant d’hypothèses mais certainement pas celle qui se déroule réellement.

A côté de l’intrigue et des révélations, j’ai adoré le côté journal intime qui nous permet de nous immerger totalement dans la peau de Léanne et de ressentir ses sentiments.

Bref, si vous cherchez un roman qui saura vous bluffer et vous tenir en haleine, n’hésitez plus à vous laisser tenter par « Le journal de L. ».

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Lire et écrire ont toujours été une évidence pour Karine Carville.
Un jour sa route croise celle de Michel Champendal, éditeur, et c’est un pari fou entre eux qui donnera naissance, quelques mois plus tard, à un premier roman « Le roman de Marjolaine ».
Après la disparition brutale de son éditeur, Karine Carville fait le choix de l’autoédition et s’entoure de six compétences issues de son lectorat : graphiste, re-lectrice, correcteur, chargée de communication, attachée de presse et photographe. Ensemble, ils forment une Dream Team qui permettra la publication à ce jour de trois romans et d’un recueil de nouvelles.
À noter, une incursion dans le monde du numérique et de l’écriture participative avec
I love ebooks, de l’éditeur belge Onlit.
Au mois de mars 2015, Karine Carville est lauréate du concours pour le meilleur polar auto-édité et reçoit le second prix pour son roman « Le journal de L. »
L’aventure continue avec une romance à paraître durant l’été 2015 et un album jeunesse pour début 2016.
Karine est mariée, mère de deux enfants, et professeur des écoles en ZEP depuis plus de 15 ans.
Elle a toujours vécu entourée d’animaux et prend soin d’un lapin nain spécialisé dans la taille des crayons et d’une cairn terrier qui réclame toujours des câlins quand l’auteur est en train de travailler…!

karine carville

Publicités

2 Réponses

  1. […] Mon avis sur « Le journal de L. » de Karine Carville […]

    J'aime

  2. […] de Rose Darcy, « Repartis pour un tour » de Kristan Higgins, « Le journal de L » de Karine Carville, et « Toi et moi désastre assuré » de Maddie D., de belles découvertes […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :