Mardi 7 août de Florentine Hennon


mardi 7 aoutmadi 7 août pré

Quatrième de couv2

Rose, Lily et Valentine approchent de la «dangereuse» quarantaine. Scénariste, blogueuse et écrivain, elles ont l’écriture pour passion commune et vivent toutes trois un été de questionnement. Elles ne sont ni sœurs, ni amies, ni voisines. Elles ne se connaissent pas. Pourtant leurs destins sont liés, chacune étant persuadée d’être l’auteur de la vie de l’autre.
Mais qui existe vraiment ? Qui est l’écrivain ? Qui est fiction ? Qui tire les ficelles ? Et que vont-elles devenir le mardi 7 août ?

Disponible au format numérique au prix de 2,99€ et au format broché au prix de 13,90€

Qu'est ce que j'en pense

Pour la petite anecdote, il faut savoir que ce roman est arrivé dans ma BAL d’une manière très originale. Je me souviens encore du message de l’auteure qui en décembre venait me dire que le père noël lui demandait si j’avais une adresse postale. J’ai été conquise pour sa façon de faire et je n’ai pas hésité un seul instant.

Ensuite, quand je l’ai eu entre les mains, je me suis laissé convaincre pas sa quatrième de couverture très alléchante.

Une fois la première page tournée, il est très difficile de le reposer, car nous avançons dans les dates en compagnie de nos 3 héroïnes et nous sommes impatients de découvrir ce qui se trame derrière ce mardi 7 août.

J’ai aimé découvrir l’alternance de point de vue de ces 3 femmes et leurs histoires entremêlées.  Il m’est juste une fois ou deux arrivée de me perdre et de ne plus savoir dans la vie de qui j’étais, mais ce n’est qu’un détail minime sur la durée du roman.

A travers le quotidien de nos 3 protagonistes, l’auteure nous fait passer par un tas d’émotions. Nos héroïnes sont toutes touchantes à leur manière, mais ma préférée, celle pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur est Rose, c’est elle qui m’a le plus touchée et émue. Dès le départ, elle s’est démarquée à mes yeux, des deux autres femmes de ce roman.

Il m’a fallu un peu plus de temps pour accrocher à Valentine et Lily, mais au fil de ma lecture, j’ai fini par les trouver elles aussi attachantes, l’une de par ses aventures et l’autre de par ses doutes.

Dans ce roman, j’ai également beaucoup apprécié la place que l’auteure donne à l’écriture et tout au long de ma lecture, il m’est arrivé de me demander qui était vraiment la scénariste, la blogueuse et l’écrivain tellement les histoires sont liées entre elles.

Quant à la fin,  mais quelle fin ! Je dois bien avouer que c’est un grand coup de maître, je n’ai rien vu venir et j’ai été très agréablement surprise.

Bref, si vous aimez les condensés d’émotions, les héroïnes attachantes et les surprises, n’hésitez plus ce roman est fait pour vous.

belles découvertes

Présentation de l'auteure

Pour Florentine Hennon, épouse et maman de 41 ans, écrire n’est ni un passe-temps, ni un métier. C’est un fait. Un état. Elle invente des histoires. Elle l’a toujours fait. Pour s’évader d’un quotidien ennuyeux, pour endormir ses enfants, amuser ses amis, fasciner son amour, et surtout prouver aux femmes qui en doutent que leur vie est digne d’un roman !

florentine henon

2 Réponses

  1. […] Mon avis sur « Mardi 7 août » de Florentine Hennon […]

    J'aime

  2. […] et moi désastre assuré » de Maddie D., de belles découvertes avec « Mardi 7 août » de Florentine Hennon, « Régis » de James Osmont, « Affranchis-moi » de Eva […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

