Souviens-toi Rose… de Isabelle Rozenn-Mari


Souviens-toi Rosenouvelles présentation

Quatrième de couv2A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents. Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale. Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité. Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ? Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ? Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars? Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ? Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose. Elle doit découvrir la vérité. Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…

Disponible au format numérique au prix de 2,99€ et au format papier au prix de 20,03€

Qu'est ce que j'en pense

Quand l’auteure m’a proposé de découvrir ce roman, je me suis immédiatement laissée convaincre tellement j’étais attirée par sa magnifique couverture, mais aussi par son résumé très intriguant.

Je ne regrette pas du tout de m’être laissée tenter, car ce roman est une magnifique surprise, un énorme coup de cœur.

On entre directement dans l’histoire grâce à un prologue très haletant qui nous emmène dans l’enfance de Rose et qui est très utile pour la suite.

Passé ce prologue, nous suivons Rose qui revient dans la ville de son enfance et il est très difficile de lâcher se roman tellement nous sommes happés par la plume efficace et entraînante de l’auteure.

Tout s’enchaîne très vite, nous avançons de rebondissements en rebondissements. Nous assistons à d’agréables révélations et plus nous tournons les pages plus nous nous sentons oppressés par cet univers sombre.

Il n’y a aucun temps mort, l’auteure n’épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs. L’intrigue est tellement bien ficelée que nous frissonnons et nous angoissons avec Rose. D’ailleurs, le fait que le roman soit raconté de son point de vue, nous permet vraiment de nous immerger dans son passé et dans ses pensées.

Nous vivons avec Rose, ses rencontres avec les différents protagonistes et on ne sait pas en qui avoir confiance.  On se méfie de tout le monde, même des plus gentils et j’ai adoré le doute que l’auteure arrive à semer en nous.

La vieille maison dans laquelle se déroule l’action ajoute une pointe d’angoisse à l’histoire et les lieux sont tellement bien décrits qu’on a l’impression d’y être.

A côté de l’univers angoissant, j’ai aimé le côté romance que nous découvrons petit à petit, mais je ne vous en dirais pas plus, je vais vous laisser la découvrir par vous-même.

Bref, si vous aimez les univers oppressants, les révélations et la romance, n’hésitez pas ce roman est fait pour vous.

coups de coeur

Présentation de l'auteure

Isabelle Rozenn-Mari est  une auteure indépendante, vivant en Bretagne, dont elle est originaire. L’attachement à ses racines – et une passion déjà ancienne pour la légende du roi Arthur – l’ont conduite à entamer la rédaction de sa série « Les Enfants de Dana ».
Mais avant cela, il y a fort, fort (fort !) longtemps, et sous influence « lovecraftienne », elle a écrit son tout premier roman « L’Héritage des Damnés » qui a été lu par des milliers de lecteurs depuis sa sortie officielle, en 2013.
Pour ne pas laisser ce livre avec un sentiment d’inachevé, elle a écrit « Avant les Ténèbres et l’Oubli », en 2013 également. Entre temps, son style a évolué, mais l’envie d’écrire reste quant à elle chevillée à tout son être.
Son nouveau livre, « Souviens-toi Rose… » a déjà été lu par plus de 20.000 lecteurs. Ce roman a gagné le concours des auteurs indépendants d’Amazon de la rentrée 2015.

isabelle rozenn

9 Réponses

  1. Oh que ce livre me tente bien ! J’ai en plus une véritable envie de découvrir des romans auto-édités… je crois que cette histoire-là est faite pour moi ! Merci de la découverte. La couverture est très jolie…

    Ca te dirait de participer à mon « rendez-vous du 9, tout un parcours » sur l’auto-édition ? Il s’agirait d’écrire un petit article qui expliquerait ton cheminement à travers les livres et les auteurs auto-édités… je te laisse réfléchir. Voici le lien au cas où tu aimerais participer… (sans obligation, ni contrainte, bien sûr!):
    https://alapagedeslivres.wordpress.com/le-rendez-vous-du-9-tout-un-parcours/

    Bien livresquement.

    Aimé par 1 personne

    1. oups je suis en retard pour répondre désolée 🙂 Je vais voir le lien tout à l’heure, ce serait avec plaisir pour le rendez vous 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. […] Mon avis sur « Souviens-toi Rose » […]

    J'aime

  3. C’est très tentant et la couverture est superbe ! je le rajoute à ma wish-list.
    Merci pour la découverte !
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas 🙂 Bonne lecture et bonne journée 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Je viens de le finir et ce livre est tout simplement magnifique, j’ai eu exactement les mêmes impression que toi!! Un vrai coup de coeur!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne peux que te comprendre, c’est un roman qu’on gardera longtemps en mémoire 🙂

      J'aime

  5. […] Mon avis sur « Souviens-toi Rose » de Isabelle Rozenn-Mari […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

