Accords Imparfaits de Rose Darcy


Accord imparfaitsnouvelles présentation

Quatrième de couv2

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Disponible en format numérique au prix de 4,99€ et en  format broché au prix de 10,43€

Qu'est ce que j'en pense

Voyant depuis un moment le nom de Rose Darcy passer sur la blogo et sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie de me laisser tenter par ce roman. D’autant plus, que je ne dis jamais non à une romance, surtout quand la couverture et le résumé font envie.

Je ne regrette pas du tout d’avoir craqué, car ce bouquin m’a fait passer un très agréable moment et vient s’ajouter à mes coups de cœur.

Nous commençons notre lecture avec une présentation très alléchante et nous n’avons qu’une hâte, c’est de nous plonger dans l’histoire pour découvrir ces deux protagonistes que l’auteure nous décrit.

Le premier chapitre est introduit par un post-it que nous retrouverons à chaque début de chapitre. J’ai adoré l’idée, d’autant plus que comme, Laura, je suis fan de post-it.

Les titres des chapitres qui représentent à chaque fois le titre d’un livre est aussi une idée très originale et commencer par « Nos étoiles contraires », ce magnifique roman, ne peut que nous donner envie.

D’ailleurs, on se laisse très vite entraîner par la plume addictive de l’auteure et sa magnifique capacité à décrire les sentiments de ses protagonistes.

Laura et Derrick, nos deux personnages principaux sont juste très attachants. On ne peut que les aimer tellement ils nous font rire et vibrer.

On ne peut que sourire aux mauvaises blagues qu’ils se font ne fut ce qu’autour de leurs prénoms en s’appelant Laura Ingalls et inspecteur Derrick. La façon dont ils se déclarent la guerre et se vengent l’un de l’autre, nous fait juste hurler de rire.

Ils ont deux caractères tout à fait opposé et c’est ce qui les rend également très intéressants. D’un côté, nous avons un Derrick,  pompier craquant,  totalement sombre et mystérieux et de l’autre nous découvrons une Laura très ouverte et enjouée, d’où son surnom « Smiley ».

On se régale à suivre l’évolution de leur relation explosive, leur jeu du chat et de la souris nous tient en haleine et on a envie de tourner les pages pour voir où l’auteure va nous emmener.

Quant à la fin de ce roman, elle est magnifique, c’est sur on s’y attend, mais malgré tout elle nous fait rêver et le seul regret que nous avons c’est de quitter Laura et Derrick avec qui nous aurions aimé passer un peu plus de temps. Ce qui est certain, c’est que je n’en resterais pas là avec la plume de l’auteure.

Bref, si vous aimez les personnages attachants, la romance et l’humour, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman qui ne saura que vous conquérir.

Présentation de l'auteure

Rose a commencé à écrire il y a trois ans. Depuis, elle n’a plus arrêté et les mots la dévorent. Elle a d’abord écrit du M/F dans plusieurs genres : romance, érotique, fantastique ; et puis, l’an passé, elle a laissé sa passion pour le M/M prendre le dessus (elle en lit beaucoup, beaucoup, beaucoup) et a osé se lancer dans l’écriture de romans de ce genre qui lui tient tant à cœur. Rose n’est plus revenue en arrière depuis ! Et elle ne compte pas arrêter d’en écrire un jour non plus. Elle adore trop les « beaux gosses » pour ça !
Rose vit dans un monde fait de bisounours, d’amour et de chocolat. Elle passe sa vie à imaginer celles de ses personnages, à créer de nouvelles histoires, de nouveaux univers. De son propre aveu, c’est le bordel dans son cerveau. Son entourage pense qu’elle tourne aux champignons hallucinogènes quand elle leur parle de ses idées farfelues et du fait que plusieurs voix parlent en même temps dans sa tête (ce qui fait qu’elle ne dort pas beaucoup !). Rose tourne au café en intraveineuse et aux playlists musicales pour tenir le choc, ça lui permet de ne pas s’effondrer sur le clavier et de continuer à noircir quelques pages tous les jours (quand son Mr Muse si capricieux le veut bien !).
La devise de Rose, c’est YOLO (« on ne vit qu’une fois »), elle vit son rêve et se fait plaisir en écrivant ses histoires, en espérant que d’autres les lisent et les apprécient autant qu’elle. Son côté romantique à tendance guimauve côtoie son humour pourri (enfin ça, c’est si vous croyez les rumeurs !). Rose met beaucoup d’elle dans ses textes et ses personnages, qu’elle essaie de rendre le plus humain possible. Son truc, c’est l’émotion, elle adore la décrypter et la mettre en lumière. Si Rose parvient à vous faire rire, sourire, ou même pleurer, alors, elle a atteint son objectif.
Rose, c’est ça… Une fille qui vit avec ses deux bestioles poilues (Kyo, son lapin nain, et César, son chien hyperactif), aime le rose, est mordue de romances et de bad boys tatoués, et qui écrit par passion en espérant arriver à la faire ressentir à celui ou celle qui lira ses mots ensuite.

 

Publicités

2 Réponses

  1. […] 5 coups de coeur pour « Au secours, je suis amoureuse » de Ariane Pansieri, « Accords imparfaits » de Rose Darcy, « Repartis pour un tour » de Kristan Higgins, « Le journal de […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :