Comment Papa est devenu danseuse étoile de Gavin’s Clemente-Ruiz


Comment papa est devenu danseuse étoile Présentation

Quatrième de couv

Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse. Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout leur équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?

Disponible au format numérique au prix de 10,99€ et au format papier au prix de 16€

Questce que j'en pense

Quand j’ai découvert ce roman, j’ai immédiatement été attirée par son titre et sa couverture qui promettent un agréable moment de détente.

Le résumé, quant à lui, est très intriguant et il nous donne envie de nous plonger immédiatement dans cet ouvrage.

Je me suis donc laissée tenter et je ne le regrette pas un instant, car au cours de ma lecture, je suis passée par tout un tas d’émotions.

Dès le départ, on entre dans le quotidien de la famille Minchielli et on avance de surprises en surprises, car leur quotidien est loin d’être banal.

J’étais tellement immergée dans l’histoire que je n’ai pas vu les pages défiler et la fin arriver.

L’auteur aborde les relations familiales avec beaucoup de talent. Ce roman est à la fois drôle, émouvant et empli d’espoir.

J’ai aimé suivre l’histoire du point de vue de Paul, le garçon de la famille, me retrouver plongée dans ses interrogations quant à son père et à sa famille.

D’ailleurs, en parlant de son père, Lucien, j’ai passé mon temps, moi aussi,  à me poser des questions sur ce qu’il mijotait avec ce changement d’attitude et je me suis plus d’une fois demandée comment j’aurais réagi à sa place, mais également à la place de sa mère et de toute sa famille.

On arrive à la fin de ce roman, le cœur rempli d’émotion et d’espoir et conquis par la plume de l’auteur.

Bref, si vous aimez les romans touchants et humoristiques et les histoires de familles, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

auteur

Né en 1978, Gavin’s Clemente-Ruiz est éditeur, chroniqueur et voyageur. Hispano-belge et de Pont-l’Evêque il vit aujourd’hui à Paris. Il n’a jamais fait de danse classique. Son père encore moins. Mais qui sait ? Comment papa est devenu danseuse étoile est son premier roman.

 

Publicités

Une Réponse

  1. […] pas de tomber amoureuse » de Mademoiselle Peppergreen, de belles découvertes avec « Comment papa est devenu danseuse étoile » de Gavin’s Clemente Ruiz, « Double jeu » de Nessa, « Fibromyalgie mon amie » de […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :