Ctrl + Q de Kathy Dorl


CTRL + QPrésentation

Quatrième de couv

Entre son job de secrétaire dans un magasin de matelas et Roue de la Fortune, son hamster, Clémentine mène une vie solitaire et ennuyeuse. Maladroite, pas très futée, superficielle et égoïste, Clémentine est une paresseuse avec une seule ambition : devenir riche.
Des petites initiatives aux grandes résolutions qui peuvent tout bouleverser, la vie n’est qu’une succession de décisions à prendre. Clémentine, sans amis ni famille, sans conseils prudents et avisés, va faire les mauvais choix.
Au rythme syncopé de ce monde, où la science va parfois trop loin et prend de court notre morale, Clémentine devra faire face à l’exceptionnel et l’incroyable.
Clémentine est « l’attachiante » héroïne de « Ctrl+Q », le dernier roman léger, drôle mais surtout anti-morosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire.
Questce que j'en pense

Quand ce roman a franchi ma BAL, j’étais plus que ravie. Enfin, j’allais pouvoir découvrir la plume de l’auteure depuis le temps que j’en avais envie.

Je l’ai à peine eu en main qu’il m’a fait très envie avec sa couverture très girly et son résumé très intriguant.

Cet ouvrage est tombé à pic, juste au moment où j’avais besoin d’une lecture fraîche et légère. J’ai complètement succombé à la plume de l’auteure et je n’ai pas vu les pages se tourner tellement j’étais absorbée par l’histoire.

Il faut dire qu’avec une héroïne comme Clémentine, il est bien impossible de s’ennuyer. Elle a beau être à exaspérante et détestable, on se plait à la suivre. J’ai adoré son côté totalement inculte et ses blagues pourries qui m’ont fait plus d’une fois hurler de rire.

Au fil, on aime suivre son évolution et on est ravis de la voir changer peur à peu.

Pour vous parler un peu des autres personnages, j’ai adoré Zoé et son sens du dévouement et de l’amitié.

Quant à Leeloo, j’ai adoré son sens de la répartie et elle m’a beaucoup amusée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son histoire est loin d’être banale et on ne peut que la trouver attachante.

Et puis bien sûr, il ne faut pas oublier les répliques de « Roue de la fortune » qui lui aussi apporte une petite dose d’humour à ce roman.

A côté de la découverte des protagonistes, j’ai également beaucoup apprécié la façon qu’à l’auteure d’aborder certains thèmes comme celui des mères porteuses ou encore l’addiction aux jeux des réseaux sociaux. Elle ne manque d’imagination et fait preuve d’une grande originalité.

Bref, si vous cherchez une bouffée de fraîcheur, une bonne dose d’humour et d’originalité, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

auteure

Kathy Dorl a jusqu’à présent vécu aux Etats-Unis en charge du développement à l’international de grands groupes de cosmétiques américains. Malgré un agenda chargé entre vie professionnelle et familiale, elle a toujours aimé se réfugier dans l’écriture. Son premier roman « Ce que femme veut… » publié en 2013 aux Editions Hélène Jacob rencontra un vif succès. Entre légèreté et humour le ton est donné : sans prétention, les sujets sont d’actualité et les personnages attachants. Un roman pétillant et drôle.
En avril 2014, Kathy Dorl renouvelle l’expérience avec « Fifty-Fifty, et toujours un grain de folie » toujours aux Editions Hélène Jacob. Un roman saupoudré d’humour et de dérision puis s’en suit « Le coeur des femmes bat plus vite ».
L’écriture de Kathy Dorl se situe dans ce qu’on appelle aux Etats-Unis les « feel-good books », ou romance moderne en français.
En janvier 2015, « Déconfitures et pas de pot » se positionne directement dans le top 20 en littérature humoristique. « Ctrl + Q » est le dernier roman de Kathy Dorl
Les romans de Kathy Dorl : de vrais vaccins anti-morosité !

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

