Oh la vache ! de David Duchovny


Oh la vachePrésentation

Quatrième de couv

Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l’abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion.

Disponible au format numérique au prix de 11,99€ et au format broché au prix de 16,99€

Questce que j'en pense

Ha ce roman, quand je l’ai découvert sur Netgalley, j’ai tout de suite été conquise que ce soit par son titre, sa couverture ou son résumé. Le nom de l’auteur m’était également connu (en effet, qui ne connait pas David Duchovny ?), mais c’est vraiment la dernière chose qui m’a attirée.

Finalement, ce roman n’a pas été réellement à la hauteur de mes attentes et jen suis ressortie avec un avis mitigé.

A la lecture de la quatrième de couverture, je m’attendais à une histoire bourrée d’humour, fraîche et légère.  De ce côté-là, tout y était pour me faire passer un agréable moment.

D’ailleurs, tout a bien démarré et je me disais « Ho mais, ce bouquin est génial, je vais me régaler à le lire », j’étais très amusée par Elsie Bovary et par tant d’originalité.

Mais finalement j’ai déchanté, car, à certains moments, j’ai trouvé le style de l’auteur légèrement maladroit et j’ai trouvé le contenu un peu trop moralisateur.

Au fil des pages, j’ai eu l’impression que ce roman était tiré en longueur et les tribulations de nos différents animaux qui m’amusaient énormément au début ont fini par me lasser. Ce qui est bien dommage, car quelque peu écourté, ce roman aurait pu être un petit bijou très humoristique.

Bref, comme vous pouvez le voir mon avis est assez mitigé, mais si vous aimez les escapades animalières et les contenus moralisateurs, peut-être l’apprécierez-vous.

auteur

Né en 1960 à New York, David Duchovny est un touche-à-tout : acteur, réalisateur, producteur, scénariste et chanteur-compositeur. Après des études de lettres à l’université Yale, il se tourne vers Hollywood et connaît la consécration en incarnant l’agent du FBI Fox Mulder dans la série culte X-Files – dont une nouvelle saison inédite, après une éclipse de quinze ans, envahira nos écrans cette année. En 2008, David Duchovny a reçu le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle d’écrivain dans la série Californication. Oh la vache ! est son premier roman.

david-duchovny

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

