Ca commence comme ça de Claire de Lille


Présentation

Quatrième de couv

Qu’ont en commun, un pont, une elfe, une fée, un ogre, un dragon, un panda et une petite boîte noire ? Rien sinon qu’ils sont tous nés de la plume de Claire DeLille et se débattent dans ses univers étranges, souvent teintés de fantastique. Voici un recueil de vingt-trois nouvelles originales qui réunit les premiers textes de l’auteur, pour les plus grands comme pour les autres.

Questce que j'en pense

Ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir la plume de Claire de Lille, du coup quand les Editions Artalys m’ont proposé de lire ce roman, je me suis laissée tenter. Tout d’abord, parce qu’un recueil de nouvelles de temps en temps c’est assez agréable, mais aussi vu la quatrième de couverture, j’avais très envie de découvrir les différentes facettes de l’auteure à travers différentes histoires.

Finalement, j’ai passé un très bon moment en compagnie des différentes nouvelles. Bien sûr, comme dans tout recueil, certaines m’ont plus attirées que d’autres, mais en règle générale, elles sont toutes très agréables.

Si je devais en retenir en particulier, ce serait clochette, car j’ai vraiment adoré cette histoire et je n’aurais pas dit non pour qu’elle dure encore et encore.

Par contre, j’ai eu un peu de mal avec Le site, il m’a fallu du temps pour m’immerger dans l’univers.

J’ai beaucoup apprécié les différents genres dans lesquels l’auteure nous entraîne, on ne reste vraiment pas enfermé dans un style. On passe par la fantasy, le fantastique, le thriller et encore bien d’autres genres.

On rencontre également beaucoup de protagonistes et de créatures et on se régale à les découvrir.

Il y en a donc vraiment pour tous les goûts et il est impossible de ne pas trouver son bonheur à travers ses vingt nouvelles totalement différentes et la plume fluide et entraînante de l’auteure.

Et bien sûr, j’ai adoré les chutes vraiment percutantes de certaines histoires.

Bref, si vous aimez les recueils de nouvelles et les histoires variées,  n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce recueil.

auteure

Originaire du nord de la France, Claire DeLille est née le jour où elle a mis un point final à son premier manuscrit. Elle avait onze ans et des rêves plein la tête. Bien ancrée dans la vie active, elle échappe aujourd’hui à la routine et à ce monde trop sérieux en cultivant les petits plaisirs de la vie : la lecture, les sucreries, la visite de lieux abandonnés… Elle participe régulièrement à de petits défis d’écriture entre amis. Ses domaines de prédilections tournent autour de la fantaisie et du fantastique. Elle aime créer des univers merveilleux teintés d’une touche de réalité. Grâce aux éditions Artalys, Claire découvre les nouvelles érotico-fantastiques et laisse libre cours à son inspiration, dans un genre tout nouveau pour elle, avec sa première série, « Ceux qui attirent ».

 

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

