After, intégrale, saison 1 de Anna Todd


After, saison 1 Titre: After, saison 1
 Auteure: Anna Todd
 Genre: Romance
 Nombre de pages: 594
 Editions: Hugo Roman
 Prix: 17€ au format papier ou 12,99€ au format numérique

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Qu’est-ce que j’en pense?

Ha ce roman ! Je dois bien vous avouer que je l’ai commencé par curiosité et sans aucune attente particulière. Oui oui, je suis comme ça, je suis une grande curieuse et, dans ce cas-là, la curiosité a eu du bon, car, j’ai moi aussi succombé.

Bon, il faut avouer que le nombre de pages me faisait un peu peur, mais une fois plongée dans l’histoire cette crainte s’est très vite envolée et il m’a été très difficile de reposer ce bouquin tellement cette lecture est addictive.

Les chapitres sont courts et on les enchaîne sans même s’en rendre compte. Je me suis retrouvée plus d’une fois à me dire encore une chapitre et j’arrête et plusieurs chapitres plus loin, je n’avais toujours pas lâché ce bouquin.

J’ai aimé me retrouver plongée dans la tête de Tessa, ressentir ses émotions, ses hésitations. On suit avec beaucoup d’intensité son entrée à l’université, sa rencontre avec Hardin et tout ce qui touche à cette nouvelle vie qui s’ouvre à elle.

J’ai aimé suivre son évolution, même si dès fois j’aurais eu envie de lui mettre des claques et de lui dire de se prendre un peu moins la tête.

Hardin, bien qu’il soit assez détestable m’a lui aussi énormément plu. Oui je sais dit comme ça, ça fait très contradictoire, mais justement son caractère donne du piment à ce roman, car on a envie de tourner les pages, de savoir pourquoi il agit de la sorte, car on se doute bien qu’au fond il y a une raison.

J’ai aimé suivre leur relation, leur jeu du « je t’aime, moi non plus » qui nous fait passer du rire aux larmes, mais aussi par l’agacement.

Bien sûr, au niveau des personnages, il ne faut pas oublier Noah, qui, même s’il est loin de m’avoir captivé, j’ai aimé l’intérêt supplémentaire qu’il apporte à la relation entre Hardin et Tessa.

Ne parlons même pas de Molly que j’ai trouvé complètement détestable, mais qui elle aussi a apporté un plus à la relation Tessa-Hardin.

Il y a également d’autres protagonistes secondaires qui eux aussi apportent leur lot de surprise et du piment à cet ouvrage, mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.

Quant à la fin,  je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je me suis posée beaucoup de questions sur cette finale tout au long de ma lecture, mais jamais je n’aurais imaginé une telle chose. L’auteure est complètement diabolique et nous n’avons qu’une envie, c’est de nous plonger dans la saison 2 pour savoir où Anna Todd va nous emmener.

Bref, si vous aimez les romances addictives, si vous aimez rire, pleurer, vibrer ou encore détester, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette saga. De mon côté, cette série ne fait que confirmer mon envie de continuer à découvrir les Editions Hugo Roman.

2 Réponses

  1. J’avais bien accroché au tome 1 également, même si la répétition des situations de disputes m’avait un peu saoulé…

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre c’est vrai qu’ils se disputent pas mal et on a envie de les secouer 🙂

      Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

