Le Transcendant de Guillaume Duhan


le transcendant Titre: Le transcendant
 Auteur: Guillaume Duhan
 Nombre de pages: 24
 Editions: Maryshair
 Genre: Nouvelle 
 Prix: 0,99€ au format numérique
 Je tiens à remercier Guillaume Duhan pour sa confiance.

Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu’au jour où l’on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte…

Qu’est-ce que j’en pense?

Ayant beaucoup apprécié « Le clairvoyant » et eu un coup de cœur pour « Le monstre », les deux premiers romans de Guillaume, j’étais très impatiente de retrouver la plume de l’auteur et de découvrir cette nouvelle qui se situe après « Le monstre ».

D’ailleurs, encore une fois l’auteur m’a fait passer un bon moment.

Le seul regret que j’ai eu, c’est d’arriver trop vite au bout de cette nouvelle, tellement j’étais happée par l’histoire.

Dès les premières pages, Guillaume nous plonge dans l’action, on fait la connaissance de Bader, le borgne, et on se sent très proche de lui. On ressent ses craintes et ses angoisses, on a envie d’avancer pour l’aider à répondre à ses questions.

En très peu de pages, l’auteur arrive à captiver son lecteur en lui livrant un univers riche en rebondissements où la tension est omniprésente.

On se sent tellement embarqué et oppressés qu’on en oublie très vite le nombre de pages jusqu’à l’arrivée de la fin qui m’a complètement bluffée. A aucun moment, je ne l’ai vu venir et elle ne me donne qu’une envie, c’est de découvrir le prochain roman de Guillaume Duhan.

Bref, si vous aimez les nouvelles, les intrigues prenantes, l’action et les rebondissements, qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ?

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

