L’équilibre des choses de Anna Elle Prado


l'équilibre des choses Titre: L'équilibre des choses
 Auteur: Anna Elle Prado
 Editions: Auto-Edition
 Genre: Témoignage
 Nombre de pages: 361
 Prix: 4,99€ au format numérique
Je tiens à remercier Anna Elle Prado pour sa confiance.

« J’ai réalisé il y a peu, que j’étais en train de passer à côté de ma vie. La vraie. Celle où je pilote. Alors, pour ne plus perdre de temps, je dois reprendre les rênes, même si je ne sais pas exactement où cela va me mener. »
À bientôt trente ans, Anna a envie d’ailleurs. Jusqu’à aujourd’hui, elle a toujours fait ce que les autres attendaient d’elle. Sagement. Le problème, c’est qu’elle ne se reconnaît plus dans cette vie-là. Alors, un jour, elle achète un billet d’avion direction : Le monde. Bien décidée à trouver en chemin les réponses aux questions qu’elle se pose. Tout au long d’une singulière confidence, Anna nous dévoile ce qui l’a poussée à partir mais aussi ce qu’elle découvre en cours de route.

Qu’est-ce j’en pense?

Quand l’auteure m’a proposé de découvrir son roman, j’ai immédiatement été intriguée par le titre et la quatrième de couverture et je n’ai pu qu’accepter.

D’ailleurs, je ne suis pas déçue de m’être laissée tenter, car j’ai passé un bon moment en compagnie de cet ouvrage.

A travers ce témoignage, on entre très vite dans le vécu de l’auteure et on se rend compte à quel point la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

J’ai aimé la façon dont Anna Elle Prado se livre à son lecteur sans aucun tabou, sans aucune pudeur.

On suit ses péripéties avec beaucoup d’intérêt et il est très difficile de lâcher ce roman avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire. Au cours de l’histoire, on passe par un tas d’émotions : on sourit, on s’inquiète, on rêve et on voyage en compagnie d’Anna. Tout au long de notre lecture, nous nous sentons très proche d’Anna, car au fond qui n’a jamais rêvé, comme elle, de tout plaquer et partir très loin.

Les protagonistes qu’elle rencontre au cours de ses différentes aventures apportent une touche très agréable à l’histoire.

On referme ce roman, conquis, le cœur empli d’espoir, l’esprit empli de questions sur notre quotidien et avec le bonheur d’avoir voyagé de notre fauteuil.

Bref, si vous aimez les émotions, les voyages et les remises en question, qu’attendez-vous pour découvrir ce roman ?

Présentation de l’auteure

Anna Elle Prado a publié son premier roman « L’équilibre des choses » au mois de Juillet 2015.
Pour en savoir plus sur son parcours, c’est simple : il faut lire son livre. Elle nous raconte une partie de son histoire. Alors partez à sa rencontre…

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

