Deux nuances de brocoli de Marie Laurent


deux nuances de brocoli Titre: Deux nuances de brocoli
 Auteur: Marie Laurent
 Editions: Artalys
 Nombre de pages: 103
 Prix:  3,49€ au format numérique

 Je tiens à remercier les Editions Artalys pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise pas hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risque de rendre leur relation difficile.

Qu’est-ce que j’en pense?

N’ayant pas du tout été conquise par Fifty Shades et  l’ayant même abandonné par manque d’intérêt, j’étais assez curieuse de découvrir cette parodie et de voir comment l’auteure aurait pu tourner cette histoire qui m’avait rebutée. Sans compter que j’étais assez intriguée par le titre et surtout par les brocolis.

Finalement, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ces « deux nuances de brocoli » et je peux dire que cette parodie est très réussie.

J’ai aimé la façon dont l’auteure reprend les grandes scènes de Fifty Shades et les tourne en dérision sans pour autant tomber dans l’excès et la méchanceté.

L’histoire est fraîche, légère et totalement décalée, on rit énormément et on ne tombe jamais dans le cliché. C’est le genre de roman remonte-moral comme je les aime.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Amalia, car contrairement à beaucoup d’héroïnes de roman, elle est loin d’être parfaite, c’est plutôt tout le contraire et ça fait du bien de suivre ce genre de protagonistes, car on peut facilement d’identifier à elle.

Quant à Green, il n’a rien du bel étalon et sa passion pour le vert qui va très loin ne peut que nous faire rire. Bon d’accord, de temps en temps, il m’a énervée, mais  il m’a plus fait rire que le reste.

Je me suis également énormément amusée à la découverte du SL (sexe légumier) et je ne verrais jamais plus les brocolis de la même façon. D’ailleurs, certaines scènes sont totalement hilarantes à imaginer.

Bref, si la féministe qui est en vous veut se payer une bonne tranche de fou rire sur le dos de Fifty Shades, n’hésitez plus un seul instant à vous laisser tenter par cette parodie.

4 Réponses

  1. Je note la référence, ça m’a l’air vraiment fendard 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ho que oui, si tu veux rire tu ne sera pas déçue 🙂

      J'aime

  2. rien qu’en lisant votre commentaire, je vois que l’auteure est vraiment talentueuse. du coup, ça me tente de lire ce livre.Merci pour le partage

    Aimé par 1 personne

    1. Ho que oui, j’ai beaucoup ri à cette parodie 🙂 Mais de rien, c’est avec plaisir 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

