L’Insigne du Boiteux de Thierry Berlanda


l'insigne du boiteux Titre: L'insigne du boiteux
 Auteur: Thierry Berlanda
 Editions: de la Bourdonnaye
 Nombre de pages: 259 pages
 Prix: 4,99€ en format numérique ou 16€ en format broché

 Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour m'avoir permis de découvrir ce roman dont la réédition sort aujourd'hui.

Un assassin, qui se fait appeler le Prince, exécute des mères de famille sous les yeux horrifiés de leurs jeunes fils âgés de 7 ans. Opérant à l’arme blanche avec une rare sauvagerie, le meurtrier taille ses victimes en lanières. Telle est la punition qu’il inflige. Mais qui punit-il ? Et de quoi ?our répondre à ces deux questions fondamentales, le commandant Falier s’adjoint les services du professeur Bareuil, spécialiste des crimes rituels, « retraité » de la Sorbonne, et de Jeanne Lumet, qui fut sa plus brillante élève. Or la jeune femme est mère d’un petit garçon de 7 ans. Détail qui n’échappera sans doute pas au Prince…Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans une descente vertigineuse au fin fond de la folie meurtrière. Certaines figures cauchemardesques prennent vie dans notre réel. Le Prince est de celles-là. Gageons que cette créature qui se nourrit de nos peurs hantera longtemps nos mémoires.

Qu’est-ce que j’en pense?

Quand les Editions de la Bourdonnaye m’ont proposé de découvrir ce roman, j’avoue que j’ai été très intriguée par ce prince mystérieux et je voulais en savoir plus.
Je l’ai donc commencé assez vite et je me suis directement laissé entraîner par l’écriture de Thierry Berlanda.
Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans un univers prenant et oppressant et il est très difficile de reposer ce bouquin. L’auteur n’épargne pas ses lecteurs et il nous fait avancer de rebondissements en rebondissements. Le suspense est au rendez-vous et on peut dire que l’auteur est doué pour nous tenir en haleine et nous mener en bateau jusqu’aux dernières pages.
On a envie d’avancer pour connaître enfin le dénouement des différents meurtres.Les courts chapitres donnent un certain rythme à l’histoire et nous permettent de nous sentir encore plus proches des protagonistes principaux.
J’ai beaucoup apprécié le prince ainsi que le mystère et la tension que l’auteur laisse planer autour de ce personnage.Quant à Jeanne, elle m’a également beaucoup plu et je me suis souvent surprise à m’inquiéter pour elle et à me poser des questions sur ce qui allait lui arriver à elle et à sa petite famille.Les autres protagonistes sont également très intéressants et on les suit avec plaisir.
Je suis arrivée à la fin de ce roman totalement convaincue et scotchée par l’écriture de Thierry Berlanda et, si vous aimez les thrillers oppressants et les univers glauques, je ne peux que vous recommander de découvrir « L’insigne du boiteux »

Présentation de l’auteur

Thierry Berlanda vit à Paris. Il est écrivain, philosophe, auteur-compositeur et conférencier. Ses romans explorent des genres très différents. L’insigne du Boiteux est le premier à paraître aux éditions La Bourdonnaye.

f225f-thierryberlanda2

Publicités

4 Réponses

  1. Je l’ai depuis un moment dans ma PAL. Il va falloir que je me bouge un peu et que je le lise enfin !

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas, c’est un roman à découvrir tout comme sa suite, j’attends le troisième volet avec impatience 🙂

      J'aime

  2. Comme c’est étrange, j’ai le même sujet d’article !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne comprends pas pourquoi, en effet, c’est étrange 😀

      Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :